« Newrest, c’est l’ambiance start-up mais à grande échelle ! » Le témoignage d’Elodie qui cherche un alternant en RH pour lui succéder

 

Originaire de la « ville rose » et étudiante Master L3 continu à Montpellier BS, Elodie Chassagne effectue actuellement son stage de fin de 1ère année chez Newrest, leader mondial du catering multi secteurs. A 25 ans, elle découvre le monde du recrutement dans une entreprise dynamique, en mode start up, toujours à la recherche de nouveaux défis pour ses 28000 collaborateurs.

« J’ai un parcours moi aussi atypique », commence Elodie. « Après un bac Sciences et Techniques de Laboratoire (STL), 2 ans de biologie, de l’expérience professionnelle, j’ai décidé, à 25 ans de passer le concours passerelle 1ère année. Après une année à Montpellier, pour mon stage de 4 mois, je visais bien sûr ma ville d’origine mais aussi une fonction dans les RH. J’ai candidaté chez Newrest qui, avec Airbus, est l’une des plus belles entreprises de Toulouse et tout s’est bien passé. Je travaille dans la filiale française dédiée à la restauration aérienne et nous accompagnons les différents sites de production pour la restauration embarquée. J’interviens sur la partie recrutement de personnes issues du monde de la production alimentaire qui ne sont pas si faciles à trouver… Un challenge du quotidien ! »

« Newrest a une histoire très particulière »
, poursuit Elodie. « En 1990, M. Olivier Sadran, Co-PDG actuel du Groupe Newrest avec M. Jonathan Stent-Torriani, crée à l’âge de 21 ans sa première entreprise de restauration collective à Toulouse à l’attention des ouvriers du chantier du métro. Puis, en 1996, il décide de créer Catair, société spécialisée dans le catering aérien. Vingt ans après, Catair est devenue Newrest, une multinationale spécialiste de la restauration hors foyer implantée dans 50 pays avec 28000 collaborateurs et est toujours co-dirigée par Olivier Sadran. Le cœur de son activité concerne le catering aérien mais aussi le catering ferroviaire, les concessions (en aéroports, aires d’autoroute, navires, gares routières…), la restauration collective, et les Bases vie. Newrest distribue aujourd’hui 1 million de repas par jour. Et ça continue de grimper ! On recrute sans cesse à tous les postes et toujours très vite. Du coup, je ne m’ennuie pas, je vous l'assure (rires) ! »

« Je pense ne pas me tromper en disant que cette expansion exceptionnelle est due au professionnalisme de ses managers mais aussi et surtout des équipes et des personnes qui font parties de la grande famille Newrest. Toutes et tous ont la fibre entrepreneur, le goût du challenge, la réactivité dans le sang, c’est un peu impressionnant ! Ils ont l’art de transformer les contraintes en avantages. C’est un secteur que je ne connaissais pas, une entreprise qui ne fait pas de bruit mais qui a des valeurs fortes et j’ai franchement une grande fierté d’y être. Chez Newrest, il ne faut pas s’étonner mais s’ouvrir et s’investir. L’ensemble de l’entreprise fonctionne en mode collaboratif dans la multi compétence. Ainsi chacun interagit avec tous les autres. Flexibilité, décision, adaptation… ça va très très vite ! C’est l’ambiance start-up à grande échelle ! Et franchement j’adore ça ! Vous me direz alors pourquoi je m’en vais ? La réponse est simple, au final les RH, ce n’est pas fait pour moi (rires) ! Donc je m’en vais vers d’autres horizons. Par contre, on cherche à recruter un étudiant Montpellier BS en alternance pour me remplacer ! Alors si ce challenge vous plaît, contactez-moi ! »

Elodie ne regrette pas la reprise de ses études. « C’est une grande chance pour moi et j’en profite pour remercier toutes celles et ceux qui m’ont fait et me font confiance. Un grand merci aussi à l’équipe Newrest dont M. Eric Llorens, DRH France, Mlle Céline Roulland, chargée des ressources humaines et M. Guillaume Jarlan, DRH international, pour leur accueil et leur soutien quotidien. Grâce à eux, je continue mon chemin ! Et qui sait, il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent plus ! »

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Plus d'infos sur Newrest : http://www.newrest.eu/




















 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)