Arnaud Billet, étudiant et admisseur à Montpellier BS, réussit le meilleur résultat de sa carrière en Coupe d’Europe !

 

Du 24 au 28 mai dernier avait lieu la 3ème étape de la coupe d’Europe de windsurf RS:X à Medemblick, en Hollande. Etudiant Master L3 continu et admisseur pendant la période des épreuves orales à Montpellier BS, Arnaud Billet est également sportif de haut niveau dans cette discipline ! Il a même réussi le meilleur résultat de sa carrière en terminant 6e de cette étape et nous livre aujourd’hui son compte-rendu très positif.

« J’ai eu un début de compétition compliqué où je pointais en 26ème position. Je crois qu’il a fallu que je me remette dans le rythme après la période des examens », commence Arnaud. « Et finalement au fur et à mesure que la compétition avançait, j’ai retrouvé mes sensations et je suis remonté dans le classement. 19ème le 2ème jour, 12ème le 3ème jour, je me suis retrouvé aux portes de la qualification en MEDAL RACE, l’ultime manche qui réunit uniquement les 10 premiers du classement général et qui compte double à l’aube de la dernière journée de compétition ! »

« Ce dernier jour a été très tendu car le classement était très serré et tout pouvait se passer pour la qualification en MEDAL RACE. J’ai commencé la journée en assurant avec deux courses correctes de 6ème et 11ème, et là j’ai réalisé que tout allait se jouer sur la dernière manche ! J’ai donc mobilisé toutes mes forces et mon esprit pour remporter cette dernière manche devant le champion olympique en titre et le vice-champion du monde 2015 ! Incroyable, c’était ma première victoire de manche sur le circuit international en senior. Grace à cette belle journée je suis remonté à la sixième place du classement général. J’ai donc eu le droit de disputer la MEDAL RACE ! », poursuit Arnaud avec enthousiasme.

« Cette dernière manche avec le top 10 a été d’une intensité rare, d’une part parce que je devais assurer une bonne manche pour conserver ma place au classement général, et d’autre part car je devais absolument garder le vice-champion du monde 2015 derrière moi pour que mon partenaire d’entrainement et également étudiant de Montpellier Business School, Paul Rozier, conserve sa place sur le podium. C’est ce que j’ai réussi à faire en prenant une très belle deuxième place juste derrière le champion olympique en titre hollandais qui naviguait sur son « spot » ! »

« Au final, je termine donc 6ème  de cette régate, ce qui est le meilleur résultat de ma carrière. Cela prouve que le suivi des sportifs à Montpellier Business School est une réussite ! De plus j’ai appris que je validais ma licence 3 pendant la compétition, que du bonheur ! »

Que de bonnes nouvelles pour Arnaud Billet que vous pouvez retrouver en « orange » si vous venez passer vos épreuves orales à Montpellier BS durant cette période d’admissibles 2016 !





















 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)