Créatrice de sa propre marque de bijoux, Amanda Nicolaïdis, diplômée Montpellier BS en 2007, a choisi de vivre son rêve !

 

Après avoir suivi la spécialisation Management des Achats et de la Qualité (renommée Achats & Supply Chain) au sein de Montpellier Business School et obtenu le diplôme Master Grande Ecole en 2007, Amanda Nicolaïdis est aujourd’hui à la tête de sa marque de bijoux, Amanda n., lancée en septembre 2015 et qui a sa propre boutique en ligne depuis quelques jours.

Depuis son diplôme à Montpellier Business School en 2007, Amanda n’a pas perdu son temps et a toujours suivi sa passion : la joaillerie. « Après six années passées dans les studios de design et ateliers de fabrication pour des marques de bijoux en France et à l'étranger, j'ai eu envie de créer mes propres modèles, raconter ma propre histoire et créer un univers. Depuis toute petite j'ai toujours été passionnée par la bijouterie et lancer ma marque a toujours été dans un coin de ma tête ». En effet, sa passion et son émerveillement pour les bijoux proviennent du pendentif que lui a remis sa grand-mère et transmis de génération en génération. Couplée à sa passion pour les voyages, Amanda travaillera de nombreuses années pour de grandes maisons à l’international et accumulera des savoir-faire venus d’ailleurs, des plus ancestraux aux plus modernes. Bien plus que de simples bijoux, Amanda cherche à faire vivre ses découvertes et son histoire par le biais de ses superbes créations.

Actuellement à la tête de sa propre marque vendue dans 12 enseignes présentes dans 7 pays, Amanda a souhaité revenir sur son parcours et son passage au sein de Montpellier Business School. Après un DUT Techniques de commercialisation à Aix-en-Provence,  Amanda a intégré Montpellier BS par le biais du concours Passerelle et ce, pour une raison bien précise. « Je souhaitais participer au parcours Shanghai qui permet d’apprendre le chinois dans un premier temps puis de réaliser un stage longue durée dans une entreprise en zone Asie. L'année à l'étranger obligatoire (en 2ème année) et le fait que l'école soit très tournée vers l'international sont des éléments qui ont beaucoup comptés dans mon processus de sélection », explique-t-elle.

Notre diplômée porte un regard positif sur ses années passées au sein de Montpellier Business School : « Grâce au cursus flexible et ouvert à l'international, j'ai pu obtenir un double diplôme dans une université aux Pays-Bas, suivre des cours à l'université d'économie et finances à Shanghai mais également participer à des projets passionnants comme le concours L'express grandes écoles. L'expérience acquise durant les stages est également très importante et m'a permis d'être embauchée très rapidement après l'obtention du diplôme ». Elle souligne également les apports que ses stages lui ont apportés. « Grâce à mes stages professionnels, notamment en Chine,  j'ai pu développer une certaine autonomie dans l'organisation du travail et ce sont ces méthodes qui m'ont certainement aidé lors de la prise de décision de me lancer dans entrepreneuriat », précise Amanda.

Amanda recommande aujourd'hui aux diplômés et futurs diplômés de Montpellier Business School d’utiliser tous les outils et possibilités proposés par l’école. « Je leur conseille d'optimiser au maximum toutes les opportunités que Montpellier BS peut offrir en termes d'événements associatifs, de projets et surtout de jouer à fond la carte de l'international qui permet souvent d'obtenir des responsabilités beaucoup plus rapidement qu'en France, de se tisser un réseau d'amis et contacts professionnels partout dans le monde et de vivre des expériences uniques et enrichissantes qui leur permettront de s'épanouir professionnellement mais également personnellement ».

Retrouvez son e-shop ainsi que toutes ses créations sur : http://www.amanda-n.com/





















 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)