A fond la forme pour Thomas ! Diplômable 2016 après un parcours 100% alternance à Montpellier BS, il vient de démarrer son CDI chez Decathlon Montpellier

 

Âgé de seulement 23 ans, Thomas Salas se souviendra longtemps de ce mercredi 1er juin.  Après cinq années en contrat d’alternance chez Décathlon, grand partenaire de Montpellier Business School qui fête ses 40 ans ce week-end, il vient de signer son premier CDI en contrat cadre. Nommé chef du rayon fitness au sein du magasin Decathlon Odysseum à Montpellier, il nous raconte son parcours placé sous le signe du sport.

« Je suis originaire de Reims et avant d’intégrer le programme Master de Montpellier BS, j’ai fait un DUT Techniques de commercialisation en alternance et j’étais vendeur chez Decathlon à Châlons-en-Champagne pendant 2 ans », se souvient Thomas. « Je suis entré à Montpellier BS en 2013 grâce au concours FIA 1 et j’ai poursuivi mon alternance chez Décathlon avec un contrat de trois ans dans le magasin d’Odysseum. Pendant deux ans j’étais adjoint de responsable de rayon en formation puis, depuis le 1er juillet 2015, j’étais responsable du rayon « glisse asphalte et glace ». Enfin, depuis mercredi, je suis responsable du rayon fitness avec 19 personnes en CDI que je dois manager ! »

Thomas, qui, rappelons-le, n’est même pas encore diplômé Montpellier BS et doit encore rendre son mémoire, ajoute, tel un ancien, comment il a vécu l’aventure de l’alternance. « Je dois beaucoup à Montpellier Business School car cette complémentarité entre la théorie et la pratique durant mon cursus était juste énorme ! Je n’échangerai pour rien au monde mon parcours car il a été très enrichissant. L’école apporte beaucoup que ce soit sur le côté professionnel ou humain. On est acteur de son projet et c’est ce que je retiendrai de ces 3 supers années ».

« Finalement, ce sont même 5 années d’expérience chez Decathlon qui se concluent par un CDI et j’en suis très heureux », ajoute Thomas. « J’ai beaucoup gagné en maturité car cette entreprise est très axée sur le savoir être au quotidien, le côté humain et le bien-être au travail. On fait grandir les autres et on grandit soi-même. Par exemple, tous les mois, il y a un entretien individuel de développement et de décision avec chacun de ses collaborateurs. Le manager a surtout un rôle de coaching et il accompagne les envies de chacun. Je suis footballeur depuis l’âge de 5 ans et c’est top pour moi de travailler dans cet univers sportif. Bien sûr, chez Décathlon l’esprit sportif est très présent. Je retrouve le même esprit, la même philosophie que dans une équipe de sport collectif. Cet esprit sera là aussi pour fêter les 40 ans de l’enseigne ».

Montpellier Business School profite de cette occasion pour souhaiter un très bon anniversaire à son Grand Partenaire !




















 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)