« Faites confiance aux avis de voyageurs grâce à la vidéo » Kevin Gauthier, étudiant Master à Montpellier BS, nous présente sa start-up Tripnlive

 

Nos étudiants ont du savoir-faire ! A 22 ans, Kévin, étudiant en année professionnalisante à Montpellier BS, effectue son stage dans la start-up qu’il a lui-même fondée en septembre dernier. Il nous parle de son idée ingénieuse qui l’a amenée de la création au développement de cette start-up au travers de son site internet et de son application.

Pouvez-vous nous décrire votre start-up en quelques phrases ?

« L’application Tripnlive permet de se faire un avis sur des hôtels, restaurants, monuments etc. grâce à des vidéos prises et diffusées via smartphone. Nous sommes 3 personnes à l’origine du projet et 7 en tout pour le moment : Benoît qui est le développeur et qui s’occupe de la partie technique, David qui s’occupe de la partie financière et moi-même, le fondateur. On a pu bénéficier du réseau de David, qui nous a également fourni le capital de départ pour démarrer notre activité. Le site a été lancé en avril et l’application mobile est sortie début mai ».

Comment vous est venue l’idée de sa création ?

« Etant issu d’une famille d’hôteliers et de restaurateurs, j’ai déjà eu la chance de beaucoup voyager. On a donc vu apparaître plusieurs sites qui offrent des avis touristiques. C’est pratique mais des dérives sont apparues. Pour vous donner un exemple, j’ai fait un voyage en Thaïlande il y a quelques années en passant par un site d’avis touristique très connu. Quand je suis arrivé sur la plage, j’ai découvert des déchets et j’ai été déçu… Les avis dans les commentaires et photos ne reflètent donc pas toujours la réalité… Parfois, ce sont les propriétaires eux-mêmes qui vont poster des avis positifs en ligne, ou bien des agences spécialisées… Cela empêche le client de savoir si ce qu’il a vu en photo va correspondre à 100% à la réalité. Alors que la vidéo, ça ne trompe pas ».

Parlez-nous de l’incubateur « Welcome City Lab » que vous avez rejoint.

« Il s’agit de l’incubateur de Start Up n°1 dédié à l’innovation dans le tourisme fondé par la Mairie de Paris, BPI France, Aéroports de Paris, Amadeus, Galeries Lafayette, Skyboard, et Sodexo prestige. C’est donc un beau gage de qualité ! J’ai présenté mon projet devant un comité qui a visiblement aimé ma présentation puisque depuis, nous sommes affiliés à cet incubateur qui va nous accompagner tout au long de notre développement ».

Comment voyez-vous le développement de votre entreprise par la suite ?

« L’application vient juste de sortir, nous ne pouvons pas encore mesurer notre succès. Les prochains mois vont donc nous donner les premières tendances ! Le Welcome City Lab possède des contacts chez des grands comptes qui nous permettront d’envisager des partenariats d’envergure. L’association étudiante de l’école L.I.M pourra peut-être également m’aider à développer ma notoriété sur Montpellier. Je tiens à remercier Sara Laurent, ma petite amie et co-fondatrice, que j’ai rencontrée à Montpellier BS et qui m’a fait prendre conscience de mes qualités entrepreneuriales ».

Découvrez tout de suite l'application ici : https://itunes.apple.com/fr/app/tripnlive-hotels-restaurants/id1106913823?mt=8





















 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)