Record battu ! Nos étudiants Master et Bachelor ont obtenu les meilleurs résultats jamais connus à l’examen d’orthographe "Certification Voltaire"

 

L’ensemble des étudiants de 1ère année du programme Master Grande École et de 2e année du programme Bachelor sont convoqués chaque année pour l’annonce des résultats de leur examen d’orthographe effectué dans le cadre de leurs partiels. Et c’est un franc succès pour cette édition 2015/2016 ! Mme Charlotte Reboud, professeure et responsable du module de préparation à la Certification Voltaire à Montpellier BS, est fière de nous présenter ces excellents résultats.

« Parmi les étudiants présents aux examens de la certification Voltaire, les résultats sont sans appel : Chez les Masters L3, 97% ont obtenu un score de plus de 500 points, ce qui est valorisable sur un CV », commence Mme Charlotte Reboud. « A noter que parmi eux, 71% ont atteint d’excellents résultats avec un score de plus de 700 points selon la grille officielle de cet examen, ce qui correspond à un excellent niveau d’orthographe professionnelle. Ils n’étaient que 44% l’an dernier à rentrer dans cette catégorie. Une dizaine d’étudiants ont même atteint le niveau expert (900 points) recommandé pour les métiers liés aux lettres (relecteurs-correcteurs, rewriters, traducteurs, formateurs, coachs etc.) ».

Charlotte Reboud annonce ensuite que les résultats sont tout aussi impressionnants chez les étudiants Bachelor puisque 90% d’entre eux ont obtenu un score de plus de 500 points, soit un niveau "orthographe professionnelle". A noter que parmi eux, 46% ont atteint un score de plus de 700 points, ce qui correspond à un "niveau orthographe affaires". « Avec la professeure Marie-Laure Fleury, nous souhaitons saluer les excellents résultats obtenus par certains étudiants dont le niveau était très faible au départ. Ils ont fourni des efforts colossaux pour décrocher ces très bons scores. Ils ont démontré qu’écrire en bon français était essentiellement une question de travail et de motivation ».

Les quatre meilleurs étudiants de Master L3, en janvier, puis de Bachelor L2, en avril, ont été invités à rejoindre Charlotte Reboud sur scène et se sont vus adresser de chaleureuses félicitations. Fiona Sourisseau, étudiante en 1ère année de Master ayant obtenu la meilleure note avec 973 points, vient partager cette fierté avec nous : « Je suis très heureuse, pour moi ainsi que pour toute ma promo qui a assuré ! Je pourrai inscrire cette expérience sur mon CV, cela me permettra de postuler pour un métier sélectif, même si je n’ai pas encore d’idée précise quant à mon futur emploi. L’orthographe est toujours aussi primordiale et les recruteurs en sont réellement soucieux lors des sessions de recrutement ».

Rendez-vous dans un an pour savoir si les nouvelles promos parviendront à battre ces résultats exceptionnels.






















 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)