Les Itinéraires d’un Rêveur - Jean-David Lavrut termine son Master 2 et sort son premier livre en alexandrins

 

A 27 ans, Jean-David termine son cursus Master Grande École à Montpellier Business School après une spécialisation négociation/vente et une année de stage dans le luxe chez Louis Vuitton. Plein de surprise, il est également passionné de poésie depuis l’âge de 13 ans après avoir perçu en elle un outil vers l’introspection et le voyage initiatique. Après 15 ans d’écriture et plus de 350 poèmes, Jean-David touche enfin au but : il est prêt à éditer son livre intitulé « Les Itinéraires d’un Rêveur » via un financement participatif auquel vous pouvez participer !

A travers cette interview, Jean-David a tout d’abord souhaité évoquer son ouvrage. « Durant ces dix années d’écriture, j’ai travaillé sur le fond avec la psychologie des personnages, les thèmes, mais aussi la forme (en simplifiant les alexandrins et en leur donnant une musicalité et un rythme qui permettent un vrai plaisir dans la lecture) », explique-t-il. « Les gens ont besoin de poésie car ils ont besoin de rêver. La poésie, c’est une philosophie de vie avant tout, c’est avoir conscience de soi et du monde. Je pense que chacun peut en apprendre plus sur lui-même à travers ce livre ! Mon histoire est tout public, un jeune adulte va pouvoir la comprendre d’un point de vue philosophique, avec de nombreuses références à la vie, la mort, l’amitié, le doute. Les enfants eux vont vivre le côté imaginaire de l’histoire, un petit peu à l’image de Candide et du Petit Prince ».

Sa passion pour la poésie l’aide à mieux appréhender sa seconde passion, le secteur d’activité dans lequel il souhaite évoluer, le luxe ! « L’univers du luxe où je me suis spécialisé est en rapport avec qui je suis et avec mes valeurs. Selon moi, le luxe et la poésie ont cette vocation commune de créer des sentiments. Je ne vois donc pas le luxe comme quelque chose de superficiel, bien au contraire puisque c’est l’affirmation de soi ; c’est l’être sans le paraître ! Ce qui est beau, c’est que la poésie peut s’allier au luxe : ça m’aide dans les ventes pour exacerber la passion dans mes équipes et favoriser l’enchantement client… Il est important de savoir trouver les mots justes, les bons mots, de pouvoir décrire le beau ».

Pour aider Jean-David Lavrut à imprimer et distribuer son livre, vous pouvez participer au financement participatif qu’il a mis en place sur la plateforme Ulule. « Merci à ceux qui m’ont déjà soutenu et ceux qui voudront bien me soutenir. Je reste ouvert aux personnes qui souhaiteraient en connaître davantage sur ma philosophie ou sur mon livre. Écrire pour soi, oui ! Mais le partage est tellement plus important ». 

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Pour en savoir plus sur Jean-David Lavrut et sur ses poèmes, nous vous invitons aussi à visiter son blog https://jdlavrut.wordpress.com/















 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)