« La relation diplômés-étudiants de Montpellier BS, une véritable chance ! » Victoria nous parle de son stage dans la start-up de Pierre-Antoine Fontanel, diplômé 2015

 

Victoria, étudiante Master à Montpellier Business School est une ex-préparationnaire. Après une année d’échange universitaire à Francfort-sur-l'Oder et la majeure Marketing au début de son année de Master 2 en continu, elle a souhaité effectuer son stage de fin d’études dans le marketing digital, avec une préférence pour les start-up ! A la suite d’une actualité publiée sur les réseaux de Montpellier BS, elle a été recrutée en tant que chef de projet digital chez Fast Track, une start-up créée par Pierre-Antoine Fontanel, diplômé 2015.

De son côté, Pierre-Antoine Fontanel, jeune entrepreneur créateur de Fast Track et diplômé de Montpellier BS, cherchait un ou une stagiaire motivé(e) pour développer un nouveau service B2B pour sa start-up. En effet, il avait besoin d’aide pour le développement de ce service baptisé Contact 2 Lead. « Je me suis rendu compte qu’il n’existait pas vraiment de solution rapide pour obtenir des prospects qualifiés, ce dont j’avais besoin à l’époque pour mon développement commercial. C’est un problème que rencontrent beaucoup de start-up aujourd’hui. Mon équipe manquait d’une personne à vocation internationale, motivée par le digital et prête à apporter ses nouvelles idées en Marketing. Victoria correspondait parfaitement à ces critères avec son expérience à l’étranger, donc quand elle m’a sollicité je l’ai rencontrée et je l’ai gardée », explique Pierre-Antoine.

Contact 2 Lead est un service B2B innovant. Il permet aux entreprises de trouver rapidement des contacts de qualité partout dans le monde. En quelques clics et selon les critères de prospection spécifiques des clients, le service va fournir aux entreprises des listes de leads B2B très qualifiés en temps réel. A partir des fichiers de prospections générés, les clients pourront lancer leurs opérations commerciales et améliorer le retour sur investissement de leurs actions marketing. « La mission du stage est assez serrée et je n’ai pas trop le droit à l’erreur », explique Pierre-Antoine. « On fait des points toutes les semaines. Comme je suis jeune diplômé, je suis proche de son parcours et j’ai vécu le même cursus. J’ai confié à Victoria la création et la mise en place de la stratégie marketing pour promouvoir « Contact 2 Lead ».

Victoria, elle, est heureuse de ses missions au sein de Fast-Track : « Travailler au sein d’une start-up est très enrichissant. En quelques semaines, j’ai déjà beaucoup appris et de nombreuses responsabilités me sont confiées. En étant un membre à part entière de l’équipe, je peux apporter des idées nouvelles dans l’entreprise. Comme bon nombre de start-up, Fast Track doit développer son réseau et booster sa visibilité pour acquérir de nouveaux clients et renforcer son attractivité auprès des entreprises ciblées. Je m’occupe donc de mettre en place les nouvelles actions de marketing digital pour développer la visibilité et la communication de la start up et de Contact 2 Lead, ce qui passe par des campagnes de publicité en ligne, de mailing, les réseaux sociaux etc. Et toute la mise en place de support de communication et de fidélisation ».

Pour contacter Victoria : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.














 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)