Nos étudiants placent Montpellier BS à la 1ère place des écoles de management et à la 4e au classement général du challenge Spi Dauphine !

 

Adrien Raymond, étudiant en 1ère année de Master et responsable des partenariats au sein de l’association étudiante Sup d’Éole nous raconte la formidable aventure Spi Dauphine qu’il vient de vivre avec 6 autres étudiants de Montpellier BS et Hugo de Pavant, fils du célèbre skipper Kito de Pavant. Cette course en régate organisée depuis 35 ans réunissait 22 écoles et leur a permis de décrocher la 4e place au général et même la 1ère place parmi l’ensemble des écoles de management participantes ! Adrien nous fait revivre ce moment.

« Montpellier BS avait déjà participé à la Spi Dauphine l’année dernière, et nous avons pu bénéficier de nombreux conseils de la part des étudiants de l’école y ayant déjà participé », nous explique Adrien. « On se préparait depuis le début de l’année en organisant des régates les dimanches sur l’étang de Thau. Après notre inscription à l’évènement en mars dernier, nous avons commencé à chercher un skipper et un bateau. On a pris contact avec Kito de Pavant, le célèbre skipper qui avait déjà présenté une conférence à Montpellier BS il y a quelques semaines et il nous a présenté son fils également très expérimenté, Hugo de Pavant, qui a accepté d’être notre skipper durant la régate ! »

Concernant le déroulement de la course, chaque jour, pendant une semaine, une nouvelle manche se déroulait entre 10h et 17h avec un classement provisoire à l’issue de chaque étape. Avec un classement final de 4/22 et 1ère école de management, la team Montpellier BS est fière de son résultat, en restant même dans le top 5 sur la totalité de l’évènement ! « On avait déjà tous pratiqué des sports nautiques comme la planche à voile et les nombreux entrainements sur l’étang de Thau nous ont sans doute permis de nous améliorer. Mais on doit surtout notre classement au formidable travail d’Hugo de Pavant qui nous a donné de bonnes indications stratégiques tout au long de la compétition ».

Ces étudiants garderont donc des souvenirs mémorables de cette aventure, notamment dus aux péripéties qui les font sourire aujourd’hu « Nous avons vécu des moments compliqués, comme lors de notre traversée entre Port Grimaud et Théoule sur mer où il n’y avait aucun vent. Notre parcours a donc duré 7h au lieu de 4h et nous avons stagné sur l’eau pendant environ 1h30 sans bouger… A l’inverse,  le mercredi, il y avait tellement  de houle que nous avons eu des creux allant jusqu’à 2 mètres ! Ça met un bon coup d’adrénaline et ce n’est pas facile de se réhabituer à la terre ferme après sept heures passées en mer agitée !  Bref, ce fut une forte expérience humaine et en plus on a acquis du savoir-faire grâce à Hugo de Pavant ! Cette expérience permet aussi de se remettre en question et nous aide à développer des valeurs fortes comme le respect et l’entraide. Nous remercions donc Hugo, un skipper formidable qui nous a mis des étoiles dans les yeux toute la semaine. Merci aussi à tous les généreux sponsors de cet évènement qui nous ont financé ».

Tout Montpellier Business School adresse ses sincères félicitations à Johanna, Floride, Terry, Adrien, Clémence, Arnaud, Louis et bien sûr Hugo de Pavant pour cette grande performance.













 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)