100% British ! Etudiante Bachelor à Montpellier BS, Lucie nous raconte son année d’échange diplômant à l’université de Bradford

 

Lucie fait partie des étudiants à avoir vécu l'expatriation dans l’une des 50 universités partenaires du programme Bachelor of International Business Administration de Montpellier BS. A 22 ans, cette étudiante en dernière année de Bachelor a opté pour un échange diplômant à Bradford en Angleterre pour le prestige de son université, située dans le top 15 des meilleures universités britanniques. Témoignage.

« C’était mon objectif alors je n’ai pas hésité une seconde à partir le moment venu », nous confie Lucie enjouée. « Le double diplôme demande certes du travail, la pédagogie anglaise est différente mais on s’y fait plutôt bien ! Une fois que l’on comprend la langue, tout se passe bien. J’avais d’ailleurs fait le choix de partir deux mois à Londres l’été dernier pour vivre l'immersion un peu avant mon arrivée à Bradford, mais ça m'a quand même fait un sacré choc une fois arrivée sur sur les bancs de l’université en septembre... Car ce n’est pas simple de comprendre les natifs au départ. Mais après 9 mois de conversation en anglais à temps plein et une collocation d'étudiants venant des quatre coins du monde  (Asie, Angleterre, Roumanie, Estonie...) et sans aucun français, cela va beaucoup mieux. C'est ainsi la vraie immersion ».

Avec de nombreux progrès dans la langue de Shakespeare, son expatriation a également été une façon pour elle de vivre des expériences inoubliables dans le tissu associatif de l'université (sport, voyages etc...). « Ce sont des souvenirs qui resteront gravés dans ma mémoire et même si en ce moment je me concentre sur mes examens, je compte bien consacrer un mois après mes partiels pour m'en faire d'autres », confie-t-elle.

Lucie termine son année à Bradford et espère bien obtenir son diplôme de la Bradford University en juillet lui permettant de poursuivre en Master par alternance à Montpellier BS ! En attendant, elle témoigne pour Montpellier BS comme dans la presse pour vanter la richesse de son parcours et de son cursus mais aussi et surtout pour donner envie aux jeunes de sa région (le Lot) de partir pas si loin au final et d'opter pour des parcours de vie très ouverts. « Dans cette interview, le journaliste s'est intéressé à la façon dont je percevais mon département et ma région après une année en Angleterre. Mon attachement n'a pas changé, au contraire il est même renforcé ! (rires) »

Un grand merci à Lucie pour son témoignage ! Pour découvrir le programme Bachelor, cliquez ici.











 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)