Un peu de nostalgie pour la 3e promotion BADGE Volkswagen France de Montpellier BS

 

14 participants de la 3e promotion BADGE Management Stratégique Volkswagen France de Montpellier BS ont passé récemment l’oral de soutenance de leur mémoire. Face à eux, un jury composé de Messieurs Benoît Sys, Directeur Ressources Humaines, Philippe Millot, Chef du département formation et RH Réseaux et Karim Bournonville, Directeur Véhicules Utilitaires de Volkswagen France. Quelques minutes après leur soutenance, deux d’entre eux témoignent.

Mme Edith Vulsteke, 38 ans, responsable administrative et financière et directrice de Saint Maximin Automobiles (concessions Skoda et Seat appartenant au groupe CB Automobiles) :

« Le programme BADGE m’a attiré car j’avais besoin de m’ouvrir à d’autres méthodes de gestion et de management. A la base, c’est une démarche personnelle. J’ai vu cette formation comme une validation de mes acquis car j’étais déjà directrice depuis 2 ans. Maintenant, mon expérience est confirmée par la formation. A la base, j’avais une formation d’expert-comptable et cela m’a donc permis d’acquérir des techniques en Ressources Humaines, en marketing, en management etc. Je vais retenir énormément de choses de cette formation mais surtout l’entraide entre tous les participants car nous sommes tous collègues du même secteur. Il y avait un bel esprit de groupe. Grâce à l’ensemble des cours et des cas, j’ai acquis un véritable savoir mais aussi une nouvelle confiance en moi. Je me suis bien préparée à cette soutenance et je remercie ma présidente pour son accompagnement et pour son soutien. J’ai été un peu stressée durant les premières minutes de soutenance mais le jury a été très agréable. Ça restera un très bon souvenir ».

Directeur commercial du Groupe Genin, M. Stéphane Martin, 45 ans, a en charge 5 concessions du groupe Volkswagen situées dans les départements de la Drôme et de l’Ardèche :

« Autodidacte, je suis depuis 1990 dans la vente automobile. J’ai entendu des échos très positifs de la première promo BADGE Volkswagen et j’ai voulu me remettre en question pour savoir si j’étais toujours aux goûts du jour en matière de connaissances de l’environnement d’une entreprise. Durant la formation, on a abordé tous les sujets qui concernent la gestion de l’entreprise. Tout ce que l’on me disait avait du sens. Au final, je suis très heureux de l’ouverture d’esprit que ça m’a apporté. J’ai une vision plus claire désormais. J’ai passé avec ma promotion 2 années extraordinaires et j’éprouve un peu de nostalgie à terminer cette véritable aventure. On a vraiment formé un super groupe et le rythme des cours (2 à 3 jours tous les mois et demi) ne nous a pas empêché de faire notre travail en dehors. J’ai rédigé un mémoire sur « l’intégration des jeunes générations et la fin de carrière des seniors ». C’est un sujet que j’avais en tête avant le départ de la formation qui n’a fait que confirmer mon envie et ma démarche ».




 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)