Pascal Krupka, Directeur du développement des nouveaux programmes, présente le MSc in Marketing de Montpellier BS, accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles


A l’ère du numérique, les métiers du marketing sont en pleine mutation. Après un élargissement de la fonction aux domaines de la qualité, du développement, de l’innovation et de la stratégie, ils ont rapidement évolué vers des activités de veille, de co-création, d'exploration de données, d’open innovation induisant de nouveaux métiers. Le profil des cadres marketing évolue et nécessite plus d’agilité associée à un socle de compétences plus large, réadapté aux besoins des recruteurs et aux exigences des entreprises. C’est en s’appuyant sur ces éléments que les professeurs de Montpellier Business School ont travaillé sur la philosophie, les contenus et les débouchés de ce nouveau MSc in Marketing qui recevra sa première promotion en septembre 2016 !

Pascal Krupka, Directeur du développement des nouveaux programmes :

« Montpellier Business School développe depuis de nombreuses années des formations répondant aux besoins des recruteurs et des marchés. Le nouveau MSc in marketing a pour objectif de développer les compétences attendues en marketing à l'échelle collaborative et mondiale pour toutes les entreprises qui construisent actuellement, dans un environnement innovant et en perpétuelle mutation, toujours plus de fidélité à la marque, qui développent leurs produits et services sur les nouveaux marchés et utilisent les nouveaux canaux de distribution notamment numériques. Avec ce programme, les étudiants recrutés en France comme à l’international disposeront d’une compétence holistique du marketing associée au développement d’un esprit innovant et entrepreneurial (ou intrapreneurial), ainsi que des compétences spécifiques en image de marque, marketing digital, impact social et le développement de nouveaux produits ou services associées aux savoir-être indispensables (leadership, créativité, agilité…) en environnement multiculturel. Ils entreront ensuite dans des applications sectorielles internationales comme l’industrie du luxe et de la mode, de l’alimentaire et plus précisément du marketing du vin. Ils pourront enfin compter sur le formidable réseau des entreprises partenaires de Montpellier Business School et de ses diplômés pour réaliser lors du dernier semestre une expérience internationale en entreprise sous forme de stage ou d’emploi. Car, la gamme de recruteurs est grande que ce soit en France ou à l’étranger ou que ce soit dans les grands groupes de la grande consommation, les géants des technologies, dans des sociétés de services ou dans le tourisme par exemple. Les PME ou les start-up ne sont pas épargnées en matière de recrutement dans ce domaine et sont capables d’offrir de nombreuses opportunités et des responsabilités importantes pour de jeunes diplômés très polyvalents ».

Montpellier Business School poursuit son développement en bâtissant sur de solides fondations. Son Master Grande Ecole dans le top 50 mondial a construit sa performance sur la formation de généralistes avec un grand « G » spécialisés avec un petit « esse ». Le développement des programmes MSc est sur la même trame parce que le recrutement est d’abord une affaire de femmes et d’hommes, certes bien instruits mais qui ont ce talent d’être différents.

Pour en savoir plus : MSc in Marketing.



 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)