109 étudiants du programme Bachelor ont reçu ce 18 mars le double diplôme de l’université de la Trobe, partenaire de Montpellier BS


Parmi les différents parcours proposés en dernière année du Bachelor of international business administration de Montpellier BS, nombreux sont les étudiants qui choisissent de valider un double diplôme et notamment celui de l’université australienne de La Trobe. Ce 18 mars dernier, 109 étudiants de la 12ème promotion de Montpellier BS se sont donc vus décerner le Graal tant convoité lors de la Graduation Ceremony organisée selon les usages australiens en présence notamment des Dr Amalia Di Lorio, Professor and Associate Pro Vice-Chancellor Academic Partnerships, Jane Hamilton, Professor of Accounting/Auditing and Associate Head, et John Bevacqua, Senior Academic Advisor de La Trobe.

Le programme Bachelor de Montpellier BS, à la 1ère place des Bachelors en commerce international (cf LE MOCI 2016), propose de nombreuses occasions d’intégrer l’ouverture internationale dans le cursus de ses étudiants. En sus de stages à l’étranger ou dans des fonctions internationales, et en dernière année, les étudiants ont la possibilité de partir une année dans l’une des universités partenaires de Montpellier BS et ce, dans plus de 20 pays ! Ils peuvent aussi opter pour le double diplôme australien qu’ils doivent valider, à distance, encadrés par des professeurs référents de Montpellier BS sous la responsabilité de leurs homologues australien. Au programme, avec une méthode pédagogique typiquement anglo-saxonne, 7 matières obligatoires totalement dispensées en Anglais par nos professeurs et supervisées par les enseignants de l’université partenaire. Une fois validées, les étudiants obtiennent le Bachelor international de l’université, prestigieux sésame supplémentaire pour un démarrage de carrière à l’étranger notamment.

« La Graduation ceremony de La Trobe University est réalisée sous le cérémonial australien avec présence des hymnes et remise en mains propres de l’original du diplôme. Chaque diplômé reçoit les félicitations des « deans » et enseignants des deux institutions. Les parents sont souvent très émus tout comme les diplômés car c’est un travail nouveau et de longue haleine auquel les étudiants ne s’attendent généralement pas », précise Natalie Foulquier-Gazagnes, assistante pédagogique au programme Bachelor.

« Ce double diplôme français et étranger exigeant, reconnu par les plus hautes instances de qualité académique mondiales (AACSB) est l’un des sésames auprès des recruteurs internationaux », précise Cyrille Mandou, Directeur du Programme. « Il ouvre par ailleurs une dimension nouvelle à nos étudiants en matière d’appropriation internationale à laquelle ils vont être confrontés dans leur premier métier ».

Pour en savoir un peu plus sur le programme Bachelor, cliquez ici.

Visionnez toutes les photos de la cérémonie




 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)