Des matériaux de construction au matériel médical ! Grâce au concours spécifique à l’alternance proposé par Montpellier BS, Pierre s’épanouit chez Stryker


Originaire de Saint-Affrique (Aveyron), Pierre Coutarel, 20 ans, est issu d’un DUT Techniques de Commercialisation en alternance réalisée chez Point P à Béziers. Ainsi a-t-il acquis de l’expérience en vente « B to B » et « B to C ». Il a intégré en 2015 le Master Grande École de Montpellier Business School grâce au concours dédié Formation Initiale Alternée 1ère année, en décrochant un contrat de 3 ans en alternance au sein du groupe de service médical Stryker !

Diplômé DUT TC en juin 2015, Pierre Coutarel a entendu parler du concours FIA 1 de Montpellier BS par hasard. « Je m’y suis mis un peu au dernier moment quand j’ai eu vent de ce concours, j’ai sauté sur l’occasion car l’alternance me plaisait énormément et me donnait la possibilité de poursuivre jusqu’au bac +5 », explique-t-il. « Les écrits et oraux du concours FIA 1 se sont bien passés et j’ai été admis. Mais j’ai quelques conseils à donner aux futurs candidats du concours FIA. Préparez-vous ! Et notamment pour la synthèse de document. Intéressez-vous à la culture générale et travaillez votre anglais, c’est un concours ! Pour l’oral, soyez simplement naturel et authentique. Enfin n’oubliez pas qu’il reste le plus important : trouver ce satané contrat de 3 ans !  Et ce n’est pas quelque chose de facile… Mais à force de persévérance, j’ai finalement été recruté chez Stryker en tant que commercial terrain ».

Stryker est une entreprise américaine implantée à Lyon qui fabrique des dispositifs médicaux à destination des hôpitaux et des cliniques. Pierre intervient en support technique des commerciaux de la zone Sud qui va de Bordeaux à Monaco en restant en dessous de Lyon. Il travaille pour la division endoscopie et assiste de temps en temps à des opérations chirurgicales au bloc pour pouvoir répondre aux questions des chirurgiens durant les essais. « C’est un domaine hyper technique », précise-t-il. « C’est la première année où Stryker prend des alternants et c’est une découverte pour eux aussi. On est cinq alternants en tout en France et ça va se développer dans les années à venir car ils en sont très satisfaits. Mais c’est quand même drôle de passer du matériel de construction au matériel médical (rires)... Heureusement ça se passe très bien ! »

La date limite d’inscription aux concours Formation initiale alternée 1 et 2 est fixée au jeudi 7 avril 2016 à 12h. Pour tout connaître sur ces concours de Montpellier BS dédiés aux alternants, rendez-vous ici.





 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)