Le formidable destin d’un gamin de la DDASS devenu PDG ! Patrick Bourdet, président d’Areva Med, anime une conférence à Montpellier BS à destination des chefs d’entreprise et des talents exclus des dispositifs traditionnels


L’auteur du livre « Rien n’est joué d’avance » viendra nous présenter sa conférence « Du manager au leader : quelles actions pour quels résultats ? » le jeudi 7 avril. Organisée sur Montpellier, cette conférence sera présentée sur les campus de SupAgro (le matin) puis sur le campus de Montpellier BS le soir à partir de 18h30 en grand amphithéâtre devant un parterre d’étudiants de dernière année et de chefs d’entreprise du territoire.

Cette conférence organisée en partenariat avec FACE Hérault, SupAgro et la chambre Professionnelle du Conseil, veut traiter de trois enjeux clefs que sont l’innovation managériale, l’esprit d’entreprise et le refus du déterminisme social. Le but est de faire bénéficier un très large public de sa vision afin de faire progresser les entreprises, susciter des vocations entrepreneuriales et financer la création d’entreprise de personnes exclues des dispositifs traditionnels.

Patrick Bourdet est à lui seul tout un symbole. Pour lui « tout est possible, même si c’est difficile ». Intraitable sur les thèmes de leadership et de performance créative, il a eu envie d’éclairer et d’inspirer un large public à la lumière de son parcours. Lui, enfant de la DDASS, désormais leader incontesté d’un grand groupe international et acteur reconnu dans le monde de la médecine nucléaire. « Ma réussite, ce n’est pas d’être devenu Président Directeur Général, c’est de n’avoir jamais renoncé, d’avoir continué à apprendre et à me construire malgré l’adversité, puis d’avoir aidé les autres à s’accomplir », confie-t-il dans ses interviews.

Dans le cadre de son parcours professionnel en France et aux Etats-Unis, il aura certainement aussi l’occasion de revenir sur la création de la filiale d’Areva spécialisée dans la lutte contre le cancer et remettra le prix du « Hérault Entrepreneur », récompensant un porteur de projet méritant.

Montpellier Business School remercie les organisateurs d’avoir choisi le grand amphithéâtre de l’école pour la venue de cet homme de valeur qui sans nul doute impressionnera par beaucoup de force et d’humilité les étudiants de l’école rompus à l’exercice de l’égalité des chances, de l’ouverture et de la diversité.

Vous êtes en MBA, spécialisation Start-Up ou spécialisation RH, inscrivez-vous ici dans la limite des 50 places disponibles : http://doodle.com/poll/426nvmxmtepcswtt

Pour savoir plus sur la vie de Patrick Bourdet en vidéo, rendez-vous ici.






 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)