Démarrage des séminaires alternance pour confronter son projet et construire son personal branding ! Près de 260 étudiants de Montpellier BS attendus


Montpellier Business School est la 1ère grande école de management en matière d’alternance, puissant levier de sa politique d’égalité des chances. Pour réussir l’intégration et le suivi de plus de 950 alternants, elle s’est dotée d’une équipe de 15 personnes spécialistes des RH et du coaching pour ainsi répondre très efficacement aux besoins de ses partenaires entreprises. En parallèle de l’accompagnement individuel, cette équipe organise chaque année des séminaires dédiés pour préparer ses étudiants à la recherche et à la signature de leur contrat.

Quelques 260 étudiants des programmes Bachelor et Master de Montpellier BS se sont organisés pour participer à Paris et Montpellier aux trois séminaires organisés spécifiquement sur ce mois de mars par la Direction de l’alternance. « Nous avons aussi fait appel à une soixantaine d’alternants en dernière année sur divers secteurs et métiers, et à nos grands partenaires entreprise qui sont toujours très enclin à participer à ces évènements afin d’apporter des éclairages métiers concrets », commente Laurence Flinois, Responsable alternance.

« En complément d’une discussion en face à face avec son conseiller alternance, ces séminaires permettent aux étudiants d’affiner leur projet professionnel, de se projeter sur la  réalité du marché alternance et de s’enrichir du parcours des autres et de leurs bonnes pratiques dans le cadre de la recherche d’une alternance. Ces journées permettent également de travailler des mises en situation dans le cadre notamment d’ateliers dédiés au pitch et au personal branding, où les étudiants préparent leur argumentaire, identifient leurs forces et s’entrainent sur les objections potentielles des recruteurs. Sur les différents séminaires et notamment à Montpellier, 6 consultants du groupe ADECCO, grand partenaire de Montpellier BS, se sont relayés pour faire passer des simulations d’entretiens et évoquer les différentes techniques de recrutement, comme l’entretien collectif auquel les étudiants ne s’attendent pas forcément. C’est une technique à maitriser ! »

Les futurs alternants pris sur le vif du reportage témoignent. « Cela nous a donné un vrai « coup de boost » ! Nous avons recadré nos outils, nos méthodologies, travaillé en groupe les argumentaires sans vraiment hésiter. Nous sommes maintenant prêts pour démarrer puisque traditionnellement la période de recrutement se situe d’avril à juillet », précise Guillaume actuellement en stage.

Pas de repos prévu sur les prochains mois pour l’équipe alternance de Montpellier Business School qui prépare déjà pour le mois de mai des journées similaires pour les étudiants qui passent le concours Formation Internationale Alternée 1ère et 2ème année avant l’arrivée de toutes les admissions parallèles qui sont nombreux à candidater pour l’alternance dès leur première année.

Pour toute question relative à l’alternance, vous êtes invités à contacter : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)