En route pour l’aventure ! Top départ du Rallye des Gazelles pour Karine et Alexandrine, collaboratrices à Montpellier BS


Karine Marcadet, Chargée de coordination tutorat alternance, et Alexandrine Bernad, Responsable Développement à Montpellier BS, seront sur le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc jusqu’au 2 avril, au milieu de 180 véhicules et 300 participantes. Ayant réuni les 30.000 euros nécessaires pour participer et un véhicule Volkswagen, Grand partenaire de Montpellier Business School, c’est avec beaucoup d’émotion qu’elles ont bouclé leurs sacs à quelques jours du départ !

« Nous sommes à la fois très stressées et très heureuses de nous lancer dans l’aventure », s’enthousiasmaient Karine et Alexandrine avant de quitter Montpellier. « Nos sponsors ont joué un rôle primordial, sans eux nous n’en serions pas là et nous les en remercions de tout cœur ! Un remerciement tout particulier à notre grand partenaire Volkswagen, qui a décidé généreusement de nous donner un gros coup de pouce en nous mettant à disposition un pick-up Amarok avec assistance comprise et en nous associant à leur team ! »

Depuis quelques semaines, les deux « gazelles » se préparent physiquement et psychologiquement... « Nous avons suivi une formation de conduite et d’orientation (carte, boussole, compas) car durant le rallye, nous n’aurons ni GPS, ni téléphone et nous devrons nous fier seulement à nous-mêmes ! »

Actuellement en transfert vers le Maroc après un départ officiel à Nice ce samedi 19 mars, leur programme « sportif » démarrera le jeudi 23 mars à l’arrivée au premier bivouac pour une course d’entrainement de 3h avant le grand départ du lendemain. Jusqu’au 31 mars, c’est un réveil à 4h du matin puis un briefing et à 6h qui les attend tous les jours ! Chaque soir, elles devront atteindre un nouveau bivouac sauf si elles ne trouvent pas le point de ralliement. Dans ce cas, elles dormiront dans le désert ! « C’est un mélange de stress et d’excitation ! On imagine cela très éprouvant psychologiquement car le rythme est soutenu pendant 9 jours. C’est une épreuve qui va bouleverser complètement nos repères », confient-elles.

Alors avis à toutes celles et ceux qui veulent les suivre ! Elles se verront distribuer leurs mails sur les bivouacs alors pensez à leur écrire pour les soutenir via le site officiel, en allant sur leur fiche équipage « 194 » puis en cliquant sur « écrire aux gazelles ». Et pour suivre leur progression en temps réel sur le même site, cliquez sur « live 2016 » puis « suivre les gazelles en temps réel » et entrez leur numéro d’équipage « 194 ». 

Montpellier Business School leur souhaite une très belle expérience ! Et de revenir pour tout nous raconter !

Pour tout savoir sur leur site http://alexetkarine.wix.com/akteam.

Merci à tous les généreux sponsors : VOLKSWAGEN GROUP FRANCE-TECHFIRM-KEYSOFTS-AUCHAN PEROLS-TRSB-WIDIP-DECATHLON NIMES-DECATHLON SAINT-JEAN de VEDAS-DECATHLON MONTPELLIER-ASICS FRANCE-CASTORAMA-GROUPE COTAL (VOLKSWAGEN VEHICULES UTILITAIRES) -ECORREL-Athéna "Secret de beauté"- MONTPELLIER BUSINESS SCHOOL

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)