Frédéric Salles, Président de la success story "Matooma" vient coacher les entrepreneurs de demain à Montpellier BS


Matooma est une société qui a le vent en poupe ! Créée en 2012 par Frédéric Salles, ingénieur informatique de formation, l’entreprise connait aujourd’hui une ascension fulgurante. Et pour cause, le concept du machine to machine (M2M) cartonne ! Son activité vise à rendre les objets électroniques autonomes et interconnectées, sans intervention humaine. Après seulement 3 ans d’activité, Matooma compte aujourd’hui 1200 clients B to B et plus de 30 salariés… Retour sur l’intervention de Frédéric Salles auprès de nos étudiants de Master 2 en spécialisation Start Up.

« Ce n’est pas la première fois que je viens transmettre à Montpellier BS », commence M. Frédéric Salles. « Pierre-Alain Rogel, responsable du parcours de spécialisation Start-Up, m’avait déjà convié en décembre dernier pour aborder le thème de la création auprès d’une vingtaine d’étudiants porteurs de projets. Aujourd’hui, je reviens spécialement pour la spécialisation Start-Up en dernière année ! Près de 25% d’entre eux ont déjà l’ambition de se lancer dès l’obtention de leur diplôme… c’est beaucoup. Avec tous, nous avons abordé la thématique très vaste de la création comme du développement au travers de problématiques très concrètes comme les stratégies de financement, de recrutement, de communication… avec en visu le Business Plan et le développement international. Je suis très heureux d’avoir pu apporter mon expertise dans le cadre d’un échange convivial, riche et participatif avec de nombreuses questions très pertinentes. Par ailleurs, j’ai aussi été étonné de voir autant de « startupeuses » potentielles que de « startupers » ! La parité est bien représentée à Montpellier Business School  (rires) et c’est une bonne chose de dialoguer avec un groupe mixte ».

Frédéric Salles remercie tous les étudiants de la « startupfamily » et prodigue à tous les autres ses précieux conseils. « A tous les étudiants qui voudraient monter leur propre business un jour ou l’autre : osez le faire sous condition que vous ayez un concept prometteur ou un projet novateur ! Prenez aussi le temps de murir vos idées avant de vous lancer. Et puis lancez-vous ! Il ne faut surtout pas avoir peur, ou se décourager à la première difficulté, il y a toujours des hauts et des bas lorsque l’on est entrepreneur, et les hauts peuvent être très hauts, et les bas très bas (rires). L’important c’est d’y croire, de se ressaisir et au final, de remonter ».

Frédéric Salles a créé Matooma à l’âge de 37 ans après avoir longtemps été salarié. Montpellier Business School le remercie pour son intervention et se permet de saluer les diplômés actuellement en poste dans cette success story montpelliéraine.

Pour avoir plus d’informations sur Matooma, c’est par ici.

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)