La course pédestre « La Montpellier Reine » n’attend que vous ! Alors mettez vos baskets pour lutter contre le cancer du sein


Sept étudiants de Montpellier BS sont chargés, dans le cadre de leur projet étudiant Prométhée, d’organiser aux côtés de l’association "La Montpellier Reine" la course éponyme qui aura lieu le 29 mai prochain dans les rues de Montpellier. Emilie, membre du projet, nous raconte les actions mises en œuvre et la récolte de soutiens-gorge organisée sur le campus cette semaine pour aider cette association.

"Le but de cette course est de pratiquer le sport dans un esprit familial, d’oublier les tracas de la vie, dans la bonne humeur. Les fonds seront reversés à plusieurs associations en lien avec le cancer du sein. L’année dernière, plus de 8000 personnes ont participé à la course, on espère avoir autant de succès cette année", nous raconte Émilie, confiante. Elle reprend : "Cette course a lieu le jour de la fête des mères, c’est symbolique. Nous avons eu l’idée d’un autre symbole fort : une récolte de soutiens gorge. Ces derniers serviront à décorer le circuit dans les petites ruelles du centre-ville, et seront récoltés après la course par une association qui reversera 1 euro à La Montpellier Reine pour chaque soutien-gorge ramassé. La récolte aura lieu tout mars et avril, alors mobilisez-vous !"

D’autres activités verront le jour au sein de l’école, cette fois pour sensibiliser les jeunes filles au cancer du sein. Barbara Pastre, organisatrice de La Montpellier Reine, mettra prochainement en place une exposition dans l’école nommée "Ce crabe qui nous pince les miches" et qui vise à mieux comprendre le cancer chez les jeunes femmes. Une conférence en grand amphithéâtre aura également lieu le mercredi 6 avril à 11h, avec des témoignages de jeunes filles malades ou guéries du cancer. Un éminent professeur spécialiste du cancer du sein, le Dr Jean-Louis Lamarque, abordera également ce sujet le même jour. Merci à Emilie, Chloé, Axelle, Flore, Jean-Erwin, Arthur et Baptiste qui organisent cette journée pour la bonne cause.

En plus de vos soutiens gorges, l’association Montpellier Reine recrute des bénévoles pour gérer la logistique et encourager les coureurs sur le circuit. Pour donner votre soutien-gorge ou devenir bénévole, adressez-vous à Emilie Azaïs : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

L’inscription à la course coûte 13€ et est gratuit pour les enfants de moins de 7 ans. Pour vous inscrire à la Montpellier Reine, c’est par ici.

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)