Quand une entreprise agile rencontre les diplômés de Montpellier BS : It’s a match ! L’exemple avec Mathilde Blanchardon, diplômée 2015, qui a rejoint Extia


A 23 ans, Mathilde Blanchardon, diplômée 2015 de Montpellier BS, vient de rejoindre en tant qu’ingénieur d’affaires Extia, société de conseil en ingénierie créée en 2007. Co-fondée par Arnaud Frey, son Président, Extia connaît une croissance exponentielle et a atteint le cap des 800 salariés en seulement 8 ans ! Présente depuis 2012 au Palmarès Great Place to Work® récompensant les entreprises où il fait bon travailler, Extia est une entreprise adepte de la culture agile favorisant l’amélioration continue et l’intrapreneuriat, une culture d’entreprise proche de certaines start-up qui a beaucoup plu à Mathilde !

« Durant mon parcours à Montpellier BS, je voulais tout d’abord intégrer une multinationale pour comprendre les process d’un grand groupe et développer rapidement mes compétences. J’ai rejoint Unilever durant 2 ans en contrat d’apprentissage en tant que Chef de projet Marketing Digital sur toutes les marques Unilever. Je m’y suis beaucoup plu même si à terme, je me voyais travailler dans une structure plus petite et agile, où il est plus simple de participer aux processus de décision et d’apporter sa pierre à l’édifice », nous confie Mathilde.

Mathilde est en effet une jeune femme dynamique, curieuse et pétillante qui aime échanger avec les autres et partager ses idées. Une fois son diplôme en poche, elle décide de rechercher « the great place for her to work » et à découvert Extia, 6ème entreprise française où il fait bon travailler. Quelques recherches sur LinkedIn après, Mathilde découvre que deux anciens de MBS y travaillent.

Elle n’hésite pas à faire jouer le réseau des diplômés et contacte Benoit Fortuné, diplômé 2010, qui transmet son CV à une consultante RH. Le courant est tout de suite passé entre la jeune diplômée de MBS et Extia où la personnalité des candidats est plus importante que l’expérience. Chez Extia, c’est « d’abord qui, ensuite quoi ! ». Mathilde a ainsi intégré la société en tant qu’ingénieur d’affaires. Un métier aux compétences et casquettes multiples : qualité commerciale, de management, talent de recruteur, âme d’entrepreneur, goût du challenge, sont nécessaires pour relever les défis quotidiens.

« Quand j’ai rencontré les équipes RH, j’ai su que ce n’était pas une entreprise comme les autres. Dans l’accompagnement qui nous est proposé, je retrouve les valeurs humaines dont j’ai besoin. La moyenne d’âge des salariés est de 29 ans, c’est une vraie communauté. Tous les salariés sont associés au parcours d’intégration de chaque nouvel entrant. On se retrouve régulièrement autour d’une soirée à thème et une fois par an, la soirée annuelle réunie les 800 salariés du groupe. Cette année, ce sera au Parc Astérix qui sera privatisé pour cette occasion ! Cet esprit start-up associé à un management participatif insuffle une vraie dynamique dans les équipes. Et je suis ravie d’en faire partie ! », s’exclame Mathilde.

Alors, avis à tous ceux qui cherchent à prendre une véritable dose d’adrénaline, Extia recrute ! Pour en savoir plus sur cette entreprise et ses opportunités professionnelles, rendez-vous sur www.extia.fr

Et merci à Mathilde de nous avoir fait partager sa nouvelle vie !

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)