Elle est jeune entrepreneur et est intervenue en Spécialisation Start Up !  Merci à Jessica Jurado, diplômée 2015 de Montpellier Business School


Diplômée 2015 du programme Master de Montpellier Business School, Jessica Jurado, 24 ans, est revenue  à Montpellier Business School à la demande de Pierre-Alain Rogel pour témoigner de son expérience de jeune chef d’entreprise à Madrid où elle vient de lancer un bar à crêpes baptisé Yummy Üp. Une expérience de l’autre côté de la barrière qui, par sa proximité, a visiblement séduit les étudiants de la spécialisation start up.

« Il y a un an, j’admirais les intervenants qui venaient transmettre la fibre et la méthode entrepreneuriale, aujourd’hui c’est mon tour et j’en suis très honorée », raconte Jessica. « Quand Pierre-Alain Rogel m’a contacté, je doutais un peu de ma légitimité compte tenu de mon jeune âge et de mon manque d’expérience. Au final, j’ai bien compris que c’est cette proximité qu’il recherchait. Mon témoignage semble leur avoir plu car justement, ils ont pu s’identifier et se projeter plus facilement. J’ai déjà eu de bons retours et beaucoup de questions. J’ai été ravie de partager avec eux et de transmettre mon expérience. J’ai toujours eu un lien fort avec l’école et c’est important pour moi de donner à mon tour. Je suis un exemple vivant qu’on peut créer à la sortie d’une école ! Nous avons été plusieurs sur la promotion 2015. Montpellier Business School nous donne les moyens d’aller jusqu’au bout si on le souhaite vraiment !  Pour ma part, c’est en spé Start Up que je me suis décidée et que j’ai  pu monter un projet solide de A à Z,  je suis passée par énormément de phases et aussi de l’idée d’une crêperie type restauration rapide à un bar à crêpes qui se distingue par la qualité des produits. J’ai notamment appris à être sûre de mon projet tout en étant capable de me remettre en question continuellement mais aussi à beaucoup travailler ! »

Le Yummy Üp à Madrid est désormais ouvert depuis septembre. Que tous les Madrilènes se le disent ! « Je n’ai pas beaucoup dormi ces derniers mois car tout était à mettre en place. Mais j’ai pris du recul et petit à petit, tout s’est amélioré. Mon objectif est bien sûr de passer la première année mais quoiqu’il arrive, j’ai vécu mon rêve. J’ai appris et j’apprends encore beaucoup. Pour la maturité, le gain est énorme et je vous invite à venir me voir si vous passez par Madrid  ».

A la question « pourquoi ne pas avoir créé en France ? », Jessica répond : « Là ce sont les origines qui parlent !  Je suis d’origine espagnole et je voulais vivre en Espagne, retrouver un peu mes racines. Et puis c’était une difficulté supplémentaire qui me plaisait. J’aime sortir de ma zone de confort et j’ai la vie devant moi donc même si je tombe, je pourrai encore me relever… »

Merci à Jessica d’être venue spécialement d’Espagne pour transmettre cette expérience et si vous passez un jour à Madrid, vous savez où aller manger !

Page Facebook Yummy Üp

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)