Pour aider ses étudiants français et internationaux à trouver un logement facilement tout au long de leur cursus, Montpellier Business School a signé un partenariat avec Studapart


Pour faciliter les démarches de ses nouveaux intégrés français et internationaux comme pour répondre à l’opérationnalité de leur cursus, Montpellier Business School vient de signer un partenariat avec l’agence en ligne Studapart, spécialisée dans le logement étudiant en France et à l’étranger. Madame Sophie Fournials, coordinatrice de la vie associative à Montpellier Business School nous présente cette plateforme !

"Montpellier Business School accueille chaque année plus de 600 nouveaux intégrés dont la grande majorité vient de toutes les régions de France comme de l’étranger. Une année après, ils sont majoritaires à effectuer une année académique complète à l’étranger quand d’autres recherchent un stage ou un apprentissage ! Les engager à l’exercice de la mobilité est une chose, faciliter voire alléger les modalités de leur recherche véritable source de stress en est une autre ! C’est pour cela que nous avons décidé de choisir parmi l’ensemble des prestataires 2.0 sur ce secteur, un partenaire potentiel permettant à nos étudiants et à leurs familles d’optimiser au maximum leurs recherches."

Le dispositif Studapart comprend à ce jour 23500 logements dans toute la France, dont 2000 à Montpellier. Des partenariats existent déjà avec l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie et l’Angleterre (pour ce dernier, on note déjà plus de 70000 logements disponibles dans le pays ce qui est vraiment prometteur). Le but est de poursuivre cette dynamique afin de pouvoir aussi proposer des offres dans toutes les grandes villes et les pays où nos étudiants sont présents à n’importe quel moment de leur cursus.

Cette plateforme est des plus complète, elle permet aux propriétaires de déposer leurs offres de location et permet à l’inverse aux étudiants de rechercher un logement. Studapart négocie 5% de réduction avec les agences immobilières en France et à l’international sur le prix du loyer et relaie ensuite les annonces en ligne sur son site. La réduction est donc applicable uniquement pour les étudiants qui passent par la plateforme Studapart pour louer leur appartement. Une réduction est également accordée sur les frais de dossiers de chaque étudiant.

De nombreuses grandes écoles de management traitent déjà avec Studapart, Montpellier Business School est donc très heureux de ce dispositif, qui permet de pouvoir proposer une offre toujours plus importante en terme de logement, en France comme à l’étranger et à un coût attractif !"

La plateforme en ligne Studapart : http://housing.montpellier-bs.com

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)