Seb, c’est mieux que bien ! Pauline, alternante à Montpellier BS ne regrette pas son choix pour ce leader du petit équipement domestique


A 21 ans, Pauline Charrier a choisi l’alternance pour sa deuxième année du programme Master Grande Ecole de Montpellier Business School. Recrutée au siège mondial du Groupe Seb, à Lyon, elle est assistante marketing retail depuis six mois. Ravie par cette expérience professionnelle qui durera jusqu’en septembre 2017, Pauline nous raconte tout le bien qu’elle pense de cette grande maison française.

Après un Bac ES et un DUT Techniques de Commercialisation obtenu à l’IUT Lyon 1, Pauline a pu intégrer le programme Master Grande Ecole de Montpellier Business School grâce au concours Passerelle 1. « L’an dernier, j’ai fait ma 1ère année en cursus continu mais j’ai choisi l’alternance en 2ème année en lieu et place de l’année en université partenaire internationale car j’avais déjà une expérience à l’étranger et puis surtout je voulais vraiment entrer dans la vie active. J’ai décroché ce poste d’assistante marketing retail au sein du Groupe Seb après trois entretiens et j’ai commencé en septembre dernier. Ce qui les a convaincus, c’est peut-être mon expérience de la prise de responsabilité dans le cadre de l’association Sup d’Eole, et certainement aussi mon sens de la débrouillardise, ma motivation, en bref mon caractère ! Demandez à Madame Laurence Maire ! »

Pauline au quotidien, pour sa première année, a une double casquette externe et interne. Elle gère et met en place l’ensemble des opérations commerciales et marketing dans les 22 magasins que le groupe a en propre sur tout le territoire français. Elle travaille aussi sur la promotion et la vente de tous les produits Seb sur le site web interne dédié aux collaborateurs à des tarifs préférentiels. Numéro 1 mondial du petit équipement domestique, il regroupe les marques Tefal, Rowenta, Calor, Lagostina, Krups, Moulinex et bien sûr Seb et leurs corollaires au niveau international.

« Je suis en relation avec toutes ces marques car « mes » magasins vendent tous ces produits. Donc je travaille autant avec les responsables marketing de ces marques pour avoir le bon approvisionnement et les bonnes promotions tout en étant à l’écoute du positionnement de chacune des marques au sein de la grande distribution. Cela m’apporte beaucoup dans la compréhension de la nécessaire cohérence d’une politique marketing globale. J’apprends tous les jours auprès de ma manager, Madame Gruska responsable marketing retail et j’évolue dans une équipe créative, jeune et accueillante. J’attends d’ailleurs avec impatience l’arrivée de nombreux produits connectés ! »

L’article ne dira pas si Pauline est devenue une professionnelle de la cuisine grâce à toute une panoplie de matériel dédiée… Peut-être la prochaine fois …

Pour en savoir plus sur le Groupe Seb et sur ses offres de recrutement, rendez-vous ici : http://www.groupeseb-careers.com/

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)