L’international à Montpellier ! Bienvenue à Elise, jeune New-Yorkaise en échange à Montpellier BS pour un semestre

 

Elise Wright, 19 ans, est originaire de Greensboro en Caroline du Nord. Elle effectue ses études supérieures à New-York à la Hofstra University en « National Business Program » et vient terminer son Bachelor étranger avec un semestre académique en échange à Montpellier Business School. Toujours souriante, la jeune Américaine vient nous livrer ses premières impressions !

Pourquoi es-tu venue en France ?


« En étudiant à New-York, j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose à mon cursus et j’avais envie d’apprendre une nouvelle langue. Le français me paraissait être la langue idéale pour faire la différence. J’ai déjà bénéficié d’un semestre pour apprendre le français avant de partir, je me suis donc préparé au mieux avant d’arriver. Mon français est encore perfectible, mais depuis plus d’un mois, j’ai déjà une meilleure aisance. Je ne pense pas qu’il me sera possible de devenir complètement bilingue en français en 6 mois mais je vais faire mon maximum pour apprendre ! » 

Pourquoi as-tu choisi Montpellier BS ?

« Je n’avais jamais entendu parler de Montpellier avant de penser à mon expatriation ! Je suis tombée dessus un peu par hasard. Un ami à moi est venu étudier à Montpellier l’année dernière, il m’en a tellement parlé que j’ai eu envie de venir. J’ai été intéressée d’une part par le programme et notamment par les enseignements d’ "entrepreneurship", d’ "international marketing" et d’ "economics" qui m’ont tout de suite attirés, puis par la description que mon ami m’a fait de la ville et de la culture française. Il m’a beaucoup aidé à me renseigner sur les logements et autres démarches administratives. Je ne suis donc pas arrivée ici sans rien savoir sur la ville ».

Comment est-ce que tu te sens maintenant à Montpellier ?

« C’est un gros changement entre les États-Unis et ici. Aux USA, les campus sont de véritables mini villes et on n’a pas besoin de se déplacer. Ici, en France, on ne vit pas sur le campus, on est plus indépendant. Les étudiants sont accueillants et ma classe est multiculturelle. J’ai beaucoup visité Montpellier ces deux derniers week-ends, c’est vraiment une très belle ville, j’aime l’ambiance ici ! Je reste seulement 6 mois à Montpellier, je retournerai donc aux États-Unis à partir de mai. Toutefois, J’ai pour projet de revenir en Europe, pour plus longtemps cette fois, si mon cursus le permet. J’ai envie de découvrir votre continent, c’est très pratique et facile de voyager ici car tous les pays sont proches et petits ».

Montpellier BS souhaite la bienvenue à Elise et rappelle que l’année prochaine, l’université Hofstra à New-York accueillera Hugo Levaique, étudiant au programme Master Grande Ecole pour son année académique complète à l’étranger !

Pour voir la liste complète de nos universités partenaires, cliquez ici.


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)