La diversité internationale se conjugue à Montpellier Business School !

 

Pour ce 2ème semestre de l’année 2015/2016, Montpellier BS a accueilli 47 nouveaux étudiants internationaux rejoignant leurs 200 camarades internationaux déjà présents pour l’année académique entière et tous les autres étudiants français de l’école. Beatrice Romano, jeune Italo-Australienne de 21 ans de La Trobe University en 2ème année de Bachelor nous raconte ses débuts à Montpellier BS.

Pourquoi avoir choisi Montpellier Business School en échange académique international ?

« J’ai toujours rêvé de faire un échange universitaire et j’ai travaillé très dur pour cela. La France était mon choix prioritaire, pour renouer avec mes racines, car j’ai pu étudier le français en Italie quand j’étais petite. Même si j’ai une bonne compréhension du français, j’ai encore des lacunes. Je voudrais en profiter pour m’améliorer. J’avais le choix entre une dizaine d’écoles en France et j’ai opté pour Montpellier car j’ai trouvé le site web très attractif, mais ce n’est pas la seule raison qui a motivé mon choix. J’ai aussi choisi l’école pour sa réputation et pour la qualité de son enseignement. La plupart de mes cours sont en anglais, les professeurs ici le parlent très bien. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le cours d’ « International Marketing » dispensé par le professeur Calin Gurau ! »

As-tu une idée de ton projet professionnel ?

« J’ai envie de m’orienter dans le marketing car ce secteur possède beaucoup de branches différentes. Les cours dispensés à Montpellier BS vont m’aider à me faire ma propre idée du marketing et forger mon ouverture d’esprit. J’ai démarré des cours aussi divers que « Design thinking », « Innovation management » et « Theory of organisations ». Les grandes écoles françaises semblent donner beaucoup plus d’opportunités que les universités étrangères. Ici, je découvre beaucoup de matières et de sujets dont j’ignorais même l’existence comme le concept « Ethical Banks » par exemple ».

Comment se passent les cours et ton intégration ?

« Dans les cours, nous sommes mélangés entre étudiants de toute nationalité (latinos américains, asiatiques, européens…) et j’aime discuter avec chacun d’entre eux. Je sors avec les Européens en général avec qui je m’intègre parfaitement. On va souvent dans un bar australien le lundi, ça me permet de ne pas oublier mon pays (rires). L’association World Connexion dédiée à l’accueil des étudiants internationaux organise pour nous des activités pour nous aider à mieux nous intégrer. J’adore la ville de Montpellier : c’est comme dans un film, on peut observer de magnifiques petites ruelles, c’est très agréable, le sud de la France est pittoresque ! Je rentrerai en juillet en Australie car je veux profiter de Montpellier et pratiquer le français à fond ».

Si vous êtes étudiants internationaux et que vous souhaitez bénéficier de plus d’informations sur Montpellier Business School, c’est par ici.

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)