Envie d’intégrer le cursus « Responsable d’établissement touristique » de Montpellier Business School ? Rendez-vous en mars sur les salons TAF de Montpellier et Nîmes pour en discuter

 

Le tourisme en Languedoc-Roussillon représente 15% du P.I.B régional et la France reste la première destination touristique mondiale avec près de 84 millions de visiteurs chaque année. Face à cette demande, et en partenariat avec l’AFPA, Montpellier BS a créé le parcours R.E.T par apprentissage, débouchant sur un diplôme BAC+2 reconnu par l’État. Il permet aux diplômés d’un baccalauréat professionnel de devenir des gestionnaires d’établissements touristiques compétents dans les domaines du management/gestion et des Ressources Humaines. Nous avons rencontré Martin Mirete, 20 ans, qui vient de réussir les épreuves de sélection avec succès ! 

« J’ai été diplômé en juin dernier d’un Bac Pro service restauration. Mes précédents stages en restauration à Nîmes et Cannes m’ont permis d’acquérir de l’expérience et j’ai désormais envie de monter en responsabilités et de voir autre chose que le côté restaurant ! Ce qui est intéressant dans l’hébergement, c’est que l’on voit beaucoup plus de métiers que lorsque l’on travaille dans la restauration pure. Je vise un hôtel haut de gamme, peut-être le Novotel de la Grande Motte ou les gros palaces de la Côte d’Azur. Montpellier BS insiste beaucoup sur les expériences professionnelles et non sur l’aspect scolaire lors des épreuves d’admission, l’expérience prime ici et j’aime ça ! J’ai passé un test d’anglais et un entretien de motivation, que j’ai réussi avec succès parce que je m’y étais préparé ». En effet, cette année, Martin s’est expatrié à Dublin où il suit des cours intensifs de langue, afin de parfaire son niveau d’anglais, ce qui est primordial dans le tourisme ! Il a aussi bien réfléchi à son projet. « En étant en permanence dans un pays étranger, j’ai pu réellement progresser. Je repars en Angleterre cet été pour acquérir une expérience professionnelle dans l’hôtellerie car je suis 100% motivé pour ma rentrée de septembre dans ce nouveau programme à Montpellier BS ! »

Le parcours RET est conçu en alternance au rythme d’une semaine dans l’école et 3 semaines dans l’entreprise. Il vise à donner aux étudiants de solides compétences clefs pour le secteur. Ils seront ainsi capables, à la sortie de ce BAC+2, de manager une équipe, de tenir un budget ou encore de faire la promotion de l’établissement qu’ils seront amenés à gérer. Les cours formeront ainsi les étudiants à la dimension internationale du secteur de l’hôtellerie.

Pour  bénéficier de plus d’informations sur le parcours Responsable d’Etablissement Touristique, nous vous invitons à venir nous rencontrer sur les salons TAF (Travail, Avenir, Formation) le 9 et 10 mars au parc des expositions de Pérols (34) et le 22 et 23 mars au parc des expositions de Nîmes (30).

Pour plus d’informations sur ce parcours, cliquez ici.


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)