Mlle Lisa Taurines, diplômée 2014 actuellement en VIE à Londres pour Nausicaá, est finaliste du Trophée 2016 des Femmes du Tourisme !

 

Lisa Taurines, 26 ans, ex-préparationnaire au lycée Saliège à Toulouse, est une diplômée 2014 du programme Master Grande Ecole de Montpellier Business School spécialisation International Business Model Developper dirigée par Monsieur Paul Martin. Nous venons d’être informés qu’elle fait partie des trois finalistes du Trophée 2016 des Femmes du Tourisme. Actuellement à Londres en VIE pour Nausicaá (le Centre National de la Mer à Boulogne-sur-Mer) sur un poste de chargée de promotion et de commercialisation sur le marché anglais, elle n’en revient toujours pas !

« Je suis assez curieuse de nature et tout ce qui touche au tourisme m’intéresse. J’ai découvert ce concours par hasard. Au départ, je ne pensais pas être éligible compte tenu du fait que je venais d’être diplômée. Je les ai néanmoins contactées, mon projet leur a plu et elles m’ont autorisé à candidater ! Et c’est ainsi que j’ai débuté l’aventure », précise Lisa. « L’association des Femmes du Tourisme a été fondée en 2005 à l’initiative du Ministère délégué au Tourisme. Composée de 120 dirigeantes d’entreprise et de dirigeantes institutionnelles, représentant l’ensemble du secteur du tourisme, elle a comme vocation de favoriser la reconnaissance du secteur,  d’encourager l’accès des femmes à l’emploi dans des postes à responsabilité et d’informer les jeunes sur les métiers du tourisme. Elle organise chaque année ses trophées chargés de récompenser des jeunes femmes porteuses de projets. Je suis très heureuse d’être l’une des trois finalistes avec mon concept qui a par ailleurs fait l’objet de mon mémoire de recherche et qui concerne la création d’un concept d’agence de ciné-tourisme (organisation de séjours touristiques autour d’une production cinématographique)».

Lisa garde pourtant la tête sur les épaules. Après plusieurs expatriations et expériences professionnelles dans le cadre de son cursus à Montpellier BS (Cardiff, New York, Nouvelle-Zélande…), elle développe Nausicaá, centre de découverte de l’environnement marin unique en son genre, à la fois ludique, pédagogique et scientifique, essentiellement axé sur les relations entre l’Homme et la Mer. Et elle ne s’ennuie pas puisque Nausicaá est un des plus grands aquariums d’Europe, avec 36000 animaux, près de 60 aquariums et terrariums, 5000 m² d’exposition pédagogique, 4,5 millions de litres d’eau et plus de 600 000 visiteurs par an. « C’est tout de même la 2e attraction du nord de la France après le parc Astérix et elle a mon âge ! Développer la commercialisation de ce produit auprès des tours opérateurs écoles en Grande-Bretagne et coordonner les campagnes de communication digitale à destination des visiteurs britanniques me donnent l’occasion de transmettre comme de traduire le bon réflexe de protection de l’univers marin auprès des jeunes générations ».

Montpellier Business School félicite bien entendu Lisa pour son parcours, sa générosité et sa position de finaliste au Trophée des Femmes du Tourisme ! Rendez-vous le 8 mars pour savoir si elle sera la grande gagnante 2016.

http://femmesdutourisme.org/


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)