Sandra is in the air ! Master M2 en alternance chez Air France, Sandra a pour mission de contrôler la qualité dans les salons « business » à Roissy


A 25 ans, Sandra Boulghobra termine sa dernière année de Master à Montpellier Business School avec un contrat d’alternance que beaucoup lui envient. Assistante chef de produit chez Air France à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, elle a en charge le contrôle qualité des produits de restauration au sein des salons business de la compagnie. Car comme elle le dit si bien : « On peut très bien travailler chez Air France sans forcément être dans les avions. Il y a beaucoup de métiers insoupçonnés au sol ! ».

« J’ai toujours été attirée par les métiers de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme au sens large. Avant d’intégrer le programme Master Grande Ecole de Montpellier BS, j’ai d’ailleurs obtenu un BTS hôtellerie-restauration », confie Sandra. « Après une 2ème année académique en Angleterre dans l’université partenaire de Stafford Shire,  j’ai effectué un stage d’un an à l’hôtel Hyatt Regency de l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. Je voyais des avions décoller tous les jours ! Puis, j’ai tout simplement postulé à une annonce Air France. J’ai été recrutée au poste d’assistante chef de produit pour les salons Air France à… Roissy Charles-de-Gaulle ! Mon métier c’est de contrôler la qualité des services du prestataire restauration dans les salons Business de la compagnie. Je participe au programme d’amélioration continue de la qualité pour notre clientèle business. Cela concerne la restauration et l’hospitality management (gestion et optimisation de la qualité de tout ce qui est visible par le client : accueil, service, décoration…). Je participe aussi aux séances de dégustation de produits tous les jours sur le terrain pour m’assurer que tout soit bien conforme au cahier des charges d’Air France. Ça fait partie du métier. Tout comme le fait de rencontrer des clients qui viennent des quatre coins du monde. Ca fait rêver comme ambiance et on a souvent envie de monter dans l’avion ! (rires) ».

Sandra est bien entendu ravie de cette expérience au sein de la compagnie nationale. « Air France responsabilise ses apprentis avec des missions très intéressantes, beaucoup de confiance et de formations. Nous sommes très bien encadrés et considérés, c’est une très belle entreprise. Il nous est aussi demandé d’être force de proposition. Margaux, qui est également alternante de Montpellier Business School et qui a en charge le contrôle qualité de la restauration sur les vols long-courrier, partage le même sentiment que moi. On échange souvent ensemble sur ces prestations ».

Quant à la suite de son propre envol, Sandra l’imagine parfaitement dans la même entreprise. « Mon contrat se termine en octobre prochain mais j’aimerais énormément pouvoir rester chez Air France. Mais avant cela, j’ai une spécialisation Management des Achats et de la Supply Chain à suivre, un mémoire à valider et un diplôme Master à obtenir ! Pour le reste, cela ne dépend pas que de moi mais j’ai à cœur de progresser et de devenir indispensable ».

Montpellier BS remercie bien évidemment la compagnie Air France qui offre de telles possibilités à ses étudiants ainsi que tous ses partenaires.

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)