Montpellier Business School a reçu le prix d’encouragement dans la catégorie « Responsabilité Sociale et Sociétale » de Campus Responsable


Fin janvier dernier, dans les locaux de l’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE) à Paris, Montpellier Business School a reçu le prix « encouragement » de Campus Responsable dans la catégorie « Responsabilité Sociale et Sociétale » parrainée par Véolia. L’objectif de cet événement international était de promouvoir et de valoriser les campus ayant les engagements les plus exemplaires et les pratiques les plus avancées sur les différents volets du développement durable.

Enseignante en marketing et communication à Montpellier Business School, Mme Catherine L’Ecuyer  a reçu ce trophée au nom de Montpellier BS. « Campus Responsable a primé l’initiative pédagogique de mon cours de marketing-mix responsable pour mes étudiants en 2ème  du programme Bachelor », explique-t-elle. « Pour les étudiants, le projet consistait à constituer une équipe diversité, de réaliser une synthèse d’un rapport sur le marketing responsable et enfin, de produire une vidéo qui livre les bons gestes écoresponsables aux clients Levi’s. Je suis très fière de mes étudiants et je remercie pour son appui Madame Sophie Gosselin, chargée de mission Santé, Handicap et Développement Durable à Montpellier Business School. Elle a joué un véritable rôle de liaison pour ce projet passionnant ».

L’autre projet qui confirme aussi le lien fort entre Montpellier Business School et Campus Responsable est le Tour de France du bien-être étudiant. Comme 5 autres grandes écoles françaises (EM Lyon, Kedge Business School, Centrale Sup Elec, Centrale Lyon et Neoma Business School), Montpellier Business School a décidé de s’engager dans ce projet pour tenter de répondre à cette problématique : le bien-être est devenu un sujet incontournable en entreprise mais qu’en est-il sur notre campus ? L’accent a donc été mis sur la création d’un pôle prévention et responsabilité globale au sein du Bureau Des Etudiants. « Notre but est de sensibiliser l’ensemble de nos étudiants sur les risques divers auxquels ils sont confrontés dans leur vie de tous les jours. Pour cela, différentes actions sont et seront mises en œuvre : organisation d’enquêtes, prévention sur site, formation aux premiers secours, prévention contre les addictions, rapprochement avec les organismes de la Croix Rouge, du Samu, e-reputation personnelle et collective… », précise Sophie Fournials, Responsable de la coordination des associations de l’école.

Dans le cadre de ce « Tour de France », chaque campus pilote s’organise de façon autonome et selon sa propre culture mais chacun bénéficie d’un accompagnement personnalisé et pourra échanger avec les autres campus-pilotes sur ce qui a fonctionné ou non, pourquoi et comment améliorer les choses. Le but restant d’aider au mieux pour une mise en place d’actions innovantes et pérennes. Montpellier tient à remercier Campus Responsable et ses partenaires pour cette idée visant à aller toujours plus loin dans ses pratiques responsables.

Pour en savoir plus, cliquez ici.


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)