Business Game Décathlon : Retenus parmi 110 équipes, ils ont besoin de votre soutien à partir du 14 février prochain pour l’association Montpellier Culture Sport Adapté


Cindy, Maxime, Nina et Anaïs peuvent déjà être fiers de leur année. Ces étudiants en première année du programme Master de Montpellier BS ont franchi avec succès la première étape de la saison 5 du Business Game « Les coéquipiers » organisé par Décathlon, grand partenaire de Montpellier Business School. Ils se retrouvent ainsi dans les 20 meilleurs sur 110 équipes au départ. Ils nous racontent leur motivation et nous livrent quelques détails sur leur projet innovant et séduisant.

« Tout a commencé quand nous avons reçu l’information en novembre dernier qui présentait ce Business Game. J’ai trouvé cela intéressant en tant qu’expérience de travail en équipe sur une problématique réelle de l’entreprise. J’ai donc proposé à mes camarades de me rejoindre dans ce concours », commence Cindy. « Cette année, le thème est : « Clients et collaborateurs, ambassadeurs de demain ».  Il s’agit de créer un concept innovant pour que les clients et les collaborateurs représentent la marque Décathlon de manière spontanée. Nous nous sommes inspirés du site « Décathlon création » en créant des « Décat’box », c’est-à-dire des « box sportives » qui contiendraient 5 objets selon un thème (fitness, vélo etc). L’idée, c’est qu’elle réunisse des prototypes de produits élaborés par des clients ou collaborateurs du site « Décathlon création » et que d’autres clients ou collaborateurs les testent pour ensuite donner leur avis afin de peaufiner ou non les différents prototypes ».

Le projet a visiblement plu car le projet a franchi la première étape face à 110 autres équipes. Cindy, Maxime, Nina et Anaïs doivent travailler sur la 2e phase du projet pour tenter de se démarquer face à 19 autres groupes sélectionnés. « Après cette épreuve, 5 équipes seront choisies et si nous avons la chance d’être retenus, nous irons au siège de Décathlon, à Lille, pour peaufiner notre projet avec des experts avant de le présenter devant un jury. En attendant, nous devons réaliser une vidéo de 3 minutes mettant en avant notre idée, nos personnalités et l’association Montpellier Culture Sport Adapté que nous avons choisi de représenter parce qu’elle aide les personnes en situation de handicap à sortir de l’isolement parfois en pratiquant des activités sportives. Au final, si on gagne le concours, c’est cette association qui remportera 8000 euros et une telle rentrée d’argent pourrait lui permettre d’acheter de nouveaux équipements sportifs et se développer ».

L’équipe Sport’Atlon est coachée par le Dr Julien Granata, enseignant à Montpellier Business School. « Un grand merci à Monsieur Granata pour son aide et ses nombreux conseils car il nous a beaucoup aidé à définir les concepts en rapport avec le thème. Il a aussi fait en sorte qu’on remette continuellement en question nos idées et ça a payé ! »

Pour la deuxième étape qui démarrera ce dimanche 14 février, et afin de les départager sur un onglet communication, toutes les vidéos vont être soumises au vote de la communauté. Cindy, Nina, Maxime et Anaïs vont donc avoir besoin de vous. Tenez-vous prêts !


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)