Journée mondiale du Nutella ! L’occasion pour Antoine, apprenti Bachelor, d’évoquer son statut de chef de secteur pour la marque Ferrero


Une récente étude du C.R.E.D.O.C montre que plus d’un tiers des enfants des pays occidentaux consomment du Nutella à l’heure du goûter. Un hasard ? Certainement pas. Ferrero, comme peu d’autres marques, fait partie de celles qui ne semblent jamais vieillir. Créatives, innovantes, gourmandes, les marques Ferrero sont incontournables sur les segments de la confiserie de chocolat, de la pâte à tartiner comme sur les produits saisonniers. En cette journée mondiale du Nutella, Antoine Bourg, apprenti Bachelor, nous parle du poste de chef de secteur pour cette célèbre marque !

Antoine a 22 ans. Après un BTS gestion des unités commerciales par alternance, il choisit d’intégrer la dernière année du programme Bachelor par apprentissage. Gourmand de nature, il envoie une candidature spontanée. « Je suis tout bonnement ravi d’avoir intégré ce groupe, leader sur son marché et l’une des entreprises les plus prospères depuis la seconde guerre mondiale. J’ai découvert son histoire depuis 1946 et mis enfin un exemple vivant sur le terme de sérendipité (l’art de déclencher une innovation par un simple hasard, celui de l’effet du soleil sur une préparation à base de noisette et non pas de chocolat ! ».

Antoine nous raconte d’où vient cette  journée mondiale du Nutella : « Ce n’est pas la marque qui l’a lancée mais une blogueuse (Sara Rosso) qui a décidé de cofonder avec Michelle Fabio le site NutellaDay.com. Sa vocation est de célébrer la fameuse pâte à tartiner à la noisette de Ferrero le 5 février, et encourager les internautes à partager leur passion par des photos et des vidéos »

Après avoir été promoteur des ventes, Antoine est désormais un jeune chef de secteur qui s’occupe de développer le chiffre d’affaires de la marque Ferrero et de ses produits dans 25 hypermarchés & supermarchés en Provence-Alpes Côte d’Azur. Il assure notamment le pilotage opérationnel d’un promoteur de ventes et négocie les opportunités de distribution des gammes de produits Ferrero : « Je pense que quand on est commercial dans l’âme, il faut aimer le produit ou du moins la marque ! Pour moi, Nutella est un produit mythique, mais n’imaginez surtout pas que j’ai pris 10 kilos en quelques mois, je n’ai pas bougé ! Ferrero est une entreprise familiale qui aime les candidatures spontanées et qui recherche régulièrement de bons éléments. Elle est créative, innove en terme de produits (mais là je ne peux pas tout vous dire…), de conditionnements, d’idées pour les fêtes (Noël et Pâques). Mes interlocuteurs dans les magasins apprécient cette société pour la simple et bonne raison qu’elle a une réelle force qui se trouve dans son histoire, mais aussi dans la qualité de ses produits. Nutella est un produit d’appel avec un fort taux de pénétration dans les foyers. C’est une vraie belle maison  qui recrute dans tous les pays du monde ! ».

Pour accéder au site Ferrero Carrières, cliquez ici.

Enfin, pour joindre l’utile à l’agréable, on ne va pas vous laisser saliver sans rien. Voici une excellente recette pour vous délecter, « le cookie fondant au Nutella », parfait pour les petites faims ! 


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)