Obtenir le Master Grande Ecole par la formation professionnelle – Témoignage de Romain Galmiche


Obtenir un diplôme Master Grande Ecole, après plusieurs années d’expérience professionnelle et en parallèle de son métier, est une voie méconnue mais possible. Romain Galmiche,  Commercial Grands Comptes chez Lafarge Granulats, a répondu à nos questions.

Pourquoi suivre ce programme ?

Je cherchais un Master qui puisse me faire évoluer, de par son contenu et sa reconnaissance, vers des fonctions de manager commercial. En outre, le rythme alterné me permet de concilier ma vie d’étudiant et ma vie professionnelle. J’ai également été séduit par les valeurs humaines de ce type de formation : excellence, connaissance de soi, partage, et solidarité.

Que retirez-vous des enseignements déjà reçus ?

C’est un parcours exigeant qui requiert un véritable investissement personnel. Au niveau théorique, j’ai fait le lien avec mon activité professionnelle et confirmé certaines de mes intuitions. Je prends plus de recul sur mon travail et mon métier tout en développant une vision globale du business. Cela me permet aussi d’identifier les stratégies de mon entreprise, mais aussi l’orientation prise par le marché. Ainsi en identifiant mieux les priorités, j’ai amélioré mes résultats commerciaux, et donc mon employabilité. Un apport précieux de ce programme réside aussi dans le savoir-être qu’elle nous inculque. Depuis, j’ai l’impression de mieux me connaître et de mieux appréhender les différentes relations humaines, en interne comme en externe.

Et si c’était à refaire ?

La question ne se pose pas ! Je suis convaincu que la formation tout au long de la vie est un gage d’innovation pour l’entreprise. Donc la question serait plutôt : quelle sera votre prochaine formation ?

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)