A Montpellier Business School, Innovation Managériale rime avec Innovation Pédagogique : le nouveau Master of Science (MSc) Global Business tricontinental de MBS vient de recevoir l’accréditation de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE)


Créée en 1973, la CGE regroupe des établissements d’enseignement supérieur et de recherche français et étrangers qui forment leurs diplômés dans une recherche constante de l’excellence, en liaison avec le monde de l’entreprise, les acteurs de l’économie et de la société civile. Elle a pour vocation de susciter et coordonner des réflexions et travaux sur l’enseignement, la pédagogie et la recherche, dans une perspective d’amélioration du bien-être social et du développement durable. Elle accrédite donc les seules formations d’excellence de ses membres.

La Commission d’accréditation de la CGE, dans sa séance du 21 janvier 2016, a accrédité le tout nouveau MSc Global Business tricontinental de Montpellier Business School (MBS).

Ce tout nouveau Master of Science est un programme très innovant qui réussit la performance de relier Montpellier Business School avec deux très prestigieuses universités étrangères de rang mondial, l’une au Canada - Université de Victoria, accréditée AACSB et EQUIS/EFMD - et l’autre, en Corée du Sud - Université de Sung Kyun Kwan (SKKU), accréditée AACSB - pour former chaque année des étudiants issus du monde entier, aux compétences et à l’état d’esprit managérial international et répondre ainsi aux besoins des entreprises mondiales en recherche de compétences liées au management international et multiculturel. Ce programme très international est totalement enseigné en langue anglaise.


« Nous sommes très heureux et très fiers d’avoir pu créer ce "Super programme" qui s’inscrit parfaitement dans la lignée de notre politique d’innovation managériale, d’innovation pédagogique et nos valeurs d’ouverture, de diversité de responsabilité et de performances globales. Ce MSc « Global Business » tricontinental est une première. Il s’intègre dans le cadre d’une coopération multisite sur 3 continents avec la Gustavson School of Business de l’University of Victoria (Canada) et la School of Business de la Sung Kyun Kwan University. Il est ouvert à des étudiants de toutes les nationalités, titulaires d’un Master 1 ou d’un Bachelor, qui souhaitent développer des compétences très opérationnelles ainsi qu’un état d’esprit multiculturel. C’est pour cette raison qu’il se développe sur 3 continents, à raison d’un trimestre d’enseignement et de projets par continent et par Business School et se conclut par un stage de 4 à 6 mois dans une entreprise située dans n’importe quel pays du monde », précise Didier Jourdan, Directeur général de Montpellier BS.

« Recrutés par chaque établissement en conformité avec les procédures de sélection et les normes qualité de MBS (AACSB, EFMD), les étudiants entament, dès le mois d’août, un nomadisme académique organisé les conduisant successivement le premier trimestre à Victoria (canada), puis, le deuxième trimestre, sur le campus de Montpellier Business School, dès Novembre et, enfin Séoul en mars pour le dernier trimestre d’enseignement. Une expérience professionnelle internationale de 4 à 6 mois conclut ce programme qui séduit déjà de nombreuses entreprises et de nombreux étudiants », précise Pascal Krupka, Directeur du développement des programmes de Montpellier Business School.

Pour en savoir plus sur le MSc Global Business Tri-continental  : http://www.montpellier-bs.com/msc/home


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)