Les spécialisations de Montpellier Business School répondent aux besoins de recrutement en matière de développement international ! Découvrez le parcours International Business Model Developer


Le lundi 18 janvier, Paul Martin, professeur associé de Montpellier Business School accompagné de Charles Pourreau et François Caussignac lançaient la spécialisation International Business Model Developer auprès de 58 étudiants du Master Grande Ecole. En toute dernière partie du Master, ce parcours de spécialisation vise à donner aux étudiants les compétences et l’agilité permettant d’identifier et de s’adapter aux opportunités de création de valeur en centre de profit notamment à l’international. Retour sur cette spécialisation dispensée uniquement en Anglais !

Majoritairement trustée par des étudiants internationaux et des étudiants continus en recherche d’un premier poste à l’étranger, ce parcours de spécialisation s’adresse à tous les profils y compris aux alternants qui ont un souhait d’expatriation. Véritable melting pot d’étudiants de toutes nationalités, les échanges interculturels et professionnels y sont nombreux.

Kilian Kos, 22 ans, témoigne : « J’ai passé une année académique et une année en stage à l’étranger. Mon but était de m’axer sur cette spécialisation généraliste et très axée sur la pratique plutôt que de me spécialiser dans le domaine financier. De plus, j’ai une terrible envie de trouver mon premier emploi à l’international ». Thibault Bargat, 23 ans, a choisi cette spécialisation car il fait déjà du Business Development au sein d’un incubateur dans une start-up et aimerait bien monter en compétence. Cette spécialisation colle donc avec ce qu’il veut faire dans la vie.

Durant une période de 5 semaines continues et se concluant par un stage de 6 mois (ou un premier emploi) à l’étranger, les 58 étudiants de Master 2 seront amenés à travailler sur leur secteur d’activité de prédilection et la zone géographique qu’ils visent, pour étudier le Business Model des principaux acteurs, leur champ d’action, leurs cibles potentielles et devenir des experts du secteur, de ses composantes et de son évolution internationale. Ils bénéficieront en parallèle de près d’une centaine d’heures de cours stratégiques complémentaires dispensés par des dirigeants d’entreprises et des spécialistes internationaux comme le Docteur Frederick H. Dulles qui se chargera d’enseigner « Legal Issues ». D’autres enseignements seront également dispensés comme « Business Development », « Targeting », « Entrepreneurship », « Economic Analysis », « Offer Positioning » et « Risk Management ». L’ensemble des business model étudiés feront l’objet d’une présentation écrite et orale, évaluée tant sur sa pertinence que sur sa forme. « Les étudiants débutent le parcours par une compétition entre eux dans le cadre d’un business game : 10 groupes de 6 étudiants ont été formés durant cette première séance, chaque groupe va devoir créer et développer un business model  en compétition avec les autres groupes », précise le professeur Paul Martin.

Montpellier Business School dispose de 9 autres parcours de spécialisation au rythme de 1 semaine à l’école et 3 semaines en entreprise. Cette dernière partie du cursus combine un travail de groupe noté, un dossier à rendre avant l’examen final ainsi que l’évaluation finale sur l’ensemble des connaissances acquises durant la spécialisation.

Vous souhaitez bénéficier de plus d’informations concernant la spécialisation I.B.M.D ? Nous vous invitons à contacter le Professeur Paul Martin via ce mail  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)