« Le futur est déjà dans ma nature ! » Sofiane, étudiant Bachelor de Montpellier Business School en apprentissage chez Yves Rocher


Sofiane Zbair a 23 ans. Il a intégré la dernière année du Bachelor de Montpellier BS après un BAC S et un BTS communication au Lycée Aristide Maillol de Perpignan. Il a opté pour la dernière année par alternance. Il est aujourd’hui Designer Développement Marketing produit chez Yves Rocher en apprentissage. Retour sur son parcours qui l’a mené jusqu’au métier qu’il a toujours rêvé d’exercer.

« J’ai découvert Montpellier Business School pendant mon BTS communication. A l’époque, des étudiants du programme se sont déplacés pour faire une présentation des programmes de MBS dans mon établissement et ils m’ont donné envie. Je n’avais pas envie de m’engager tout de suite dans un master. Le Bachelor par alternance me semblait être un premier pas décisif dans ma poursuite d’études associant études et expérience professionnelle et j’ai donc décidé de passer le concours », nous explique Sofiane.

« Je me suis préparé au concours et bien sûr à ma recherche d’entreprise avec l’aide de ma conseillère stage/alternance de l’école, Mme Sophie Ramdane. Avec elle, j’ai préparé mon projet professionnel, ciblé mes intérêts, préparé mes arguments en terme de compétences et de motivations. Compte tenu de ma passion pour la création et le graphisme depuis mes 14 ans, j’ai postulé auprès de nombreuses marques et notamment chez Yves Rocher. J’y ai démarré en septembre 2015 comme Designer Développement Marketing Produit, une fonction à laquelle je rêvais !  Je suis rattaché au service « Marketing Cadeau » et chargé notamment de réaliser des veilles marketing. Je m'occupe également de la création de décors et de maquettes, de dessins produits, des relations techniques avec les fournisseurs... Bref, je me régale », nous raconte-t-il.  

Sofiane n’ose pas encore envisager la suite mais s’il décidait de poursuivre, il choisirait bien sûr un master en alternance ! « Je remercie ma tutrice Madame Pascale Joubard, Chef de Groupe Retail et Style, qui a permis ma bonne intégration au sein du groupe Yves Rocher et qui m’accompagne tous les jours. L’alternance est une expérience riche, je n’avais jamais eu d’expérience professionnelle avec autant de responsabilités et je me sens désormais plus confiant, plus mature et avec une grande envie de saisir pleinement cette chance et de donner le meilleur de moi-même. L’apprentissage est un parcours exigeant et l’exemple parfait d’une relation gagnant-gagnant entre le monde économique et les jeunes ».

Sofiane conseille bien évidemment à tous les jeunes qui cherchent une orientation combinant diplôme de haut niveau et expérience professionnelle de se renseigner sur les parcours Bachelor et Master par apprentissage. « Même si la conciliation de l’exigence académique et du professionnel mets parfois beaucoup de pression et exige du travail comme de l’organisation, la motivation fait toujours déplacer des montagnes ! C’est très valorisant », conclut-il.

Pour en savoir plus sur le parcours Bachelor en apprentissage, c’est par ici :
http://www.montpellier-bs.com/programme-bachelor/le-cursus/bachelor-en-alternance


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)