Vous avez besoin d’un stagiaire entre mai et aout 2016 ? Rendez-vous au « stage dating » de Montpellier Business School le 10 mars prochain


Chaque année, les stages courts dits « découverte action » permettent à nos étudiants de 1ère année des programmes Bachelor et Master de découvrir le monde de l’entreprise. Destinés à plus de 400 étudiants, ces stages estivaux peuvent durer jusqu’à 3 mois maximum. Forte du succès de l’année dernière, Montpellier Business School lance la 2e édition de son « Stage Dating » le 10 mars prochain dans le but de créer un rapprochement efficace entre les étudiants et les entreprises intéressées qui peuvent s’inscrire jusqu’au 30 janvier.

Les stages de première année peuvent se dérouler dans tous les secteurs d’activité et ont pour objectif de faire découvrir une fonction ou un métier à travers des missions opérationnelles, sous la responsabilité d’un tuteur entreprise occupant un poste défini. Le 10 mars prochain, des entretiens d’une quinzaine de minutes permettront aux entreprises de Montpellier Méditerranée Métropole et de la région LRMP de rencontrer en face à face des candidats aux profils variés.

« Nos étudiants sont issus de toutes les régions de France et du monde », commence Morgane Pailhès, responsable du service stages de Montpellier Business School. « Si l’attractivité de la ville et la renommée de l’école constituent des critères essentiels dans leur choix d’études supérieures, il n’en est pas moins vrai qu’ils restent tout de même assez éloignés de la réalité économique de ce territoire. Or, notre tissu économique a des besoins réguliers et constants et reconnait la pertinence de la formation et les qualités de nos étudiants. Nos diplômés ne s’y trompent pas non plus. Ils sont plus de 1500 à participer à la vie économique de notre territoire. C’est pour l’ensemble de ces raisons que nous avons décidé de les rapprocher encore un peu plus en leur offrant ce service ! Nous attendons cette année encore des entreprises issues de tous les secteurs (l’énergie, la distribution, l’audit/conseil, banque/finance, les NTIC, services/transports ou encore les loisirs) ».

« Les entreprises de notre territoire nous ont expliqué qu’elles avaient souvent besoin de stagiaires sur des courtes périodes mais pas souvent le temps de mettre des annonces pour recruter », complète Mme Morgane Pailhès. « Quand le besoin était exprimé, il l’était bien souvent trop tard. Notre service rejoint parfaitement le travail de sourcing et d’accompagnement des étudiants par les coachs de Montpellier Business School pour préparer ces étudiants à l’entrée dans le monde professionnel et nous sommes très heureux qu’ils commencent par une expérience au service des entreprises de notre région ».

Pour participer à ce « Stage Dating » du jeudi 10 mars (matin et/ou après-midi) sur le campus de Montpellier Business School, les entreprises intéressées peuvent s’inscrire en cliquant ici.

Pour plus d’infos, contactez le Service Stages et Emplois de Montpellier Business School : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)