On peut être Docteur en Finance et travailler sur l’impact de la femme dans les entreprises ! Bienvenue au Dr Moez Bennouri, nouvel enseignant de Montpellier Business School


Le Dr Moez Bennouri a intégré Montpellier Business School en 2015. Titulaire d’une maitrise en mathématiques puis d’un Doctorat en économie financière à l’Université de Toulouse 1, il a enseigné l’économie financière pendant près de 20 ans, successivement à HEC Montréal et à NEOMA Business School. Il a intégré Montpellier Business School pour enseigner la Finance en dernière année du programme Master notamment.

« Je suis un enseignant tuniso-canadien qui a toujours été attiré par la recherche en mathématiques », se plait-il à dire en souriant. « Mais j’y ai trouvé mes limites… celles de l’abstrait. A l’image du Dr Charles Rochet mon directeur de thèse, je me suis donc tourné vers la finance et vers l’entreprise. J’aime les chiffres, les bases de données, j’aime enseigner et expliquer aux entreprises ! Ma dernière publication scientifique porte sur le bien-fondé pour une entreprise d’avoir des relations avec plusieurs banques (http://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/1351847X.2015.1053149) ».

« En tant qu’enseignant chercheur, je produis des savoirs que j’illustre dans mes cours et que je mets à disposition des entreprises », poursuit le Dr Bennouri. « Mon terrain privilégié est l’analyse de l’impact de l’information sur les décisions stratégiques et ses applications à la fois pour la finance d’entreprise et la finance de marché. Cette année, j’ai appris à mes étudiants les bases sur comment gérer les risques financiers dans les entreprises ! Bien sûr, j’ai privilégié l’intuition à la technique. On ne demande pas à nos étudiants de maitriser les formules mathématiques mais de savoir interpréter un résultat pour prendre la meilleure décision stratégique et être capable de l’argumenter ».

Le Dr Moez Bennouri a découvert ce qu’il nomme une très belle dynamique à Montpellier Business School. « Montpellier Business School a sa propre culture, une dynamique très humaine, des processus de décision rapides et une méthode pédagogique innovante très différente de ce que j’ai pu expérimenter dans le cadre du blended learning. Cela n’a pas été très facile pour moi de préparer des cours sans avoir rencontré mes étudiants mais si, parfois, j’ai bien vu que je les avais perdus, j’ai immédiatement trouvé quelques biais pour les aider et je les remercie de leur travail »

En parallèle de ses cours et recherches en Finance, le Dr Moez Bennouri mets ses compétences au service d’un projet qui l’intéresse particulièrement sur l’impact de la femme sur l’entreprise en matière de décision à partir d’une base de données bien sûr !  Nul doute qu’il nous en parlera prochainement. Merci Professeur.

Pour tout contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)