De Yves Saint-Laurent à Zalando - Quentin Feugere, diplômé 2014 de Montpellier Business School, démarre une nouvelle aventure professionnelle en Allemagne


Diplômé 2014 du Master Grande Ecole de Montpellier Business School,  Quentin, 27 ans, après un début de carrière chez Yves Saint-Laurent à Paris en tant que distribution planner, décide de s’expatrier en Allemagne pour occuper un poste de merchandising manager chez Zalando à Berlin. Véritable ambassadeur de l’école, nous avons rencontré Quentin de passage à Montpellier pour témoigner de son parcours et de son expérience montpelliéraine qui a démarré en 2010.

« Après un DUT GEA et le concours Passerelle, j’ai intégré Montpellier en cursus continu en 2010. A l’époque, j’avais été séduit par les valeurs de l’école. La diversité, l’alternance, l’égalité des chances, cela me parlait et je sais que cela a motivé mon choix. On pense souvent que les discours sur les valeurs de l’école ne sont que des arguments marketing, mais à Montpellier BS c’est bien plus que ça. Cela correspond à de vrais engagements de l’école. L’année à l’étranger m’a confronté aussi à ces valeurs. Je suis parti en échange universitaire en Chine, à la Sichuan University. J’ai vraiment été saisi par le choc culturel, j’ai ainsi décidé d’apprendre le mandarin et de rester en Chine pour l’année en entreprise », se souvient Quentin. « Je l’ai réalisée chez Asia Retail Partners, une start-up partenaire de marques françaises pour soutenir leur développement en Chine. Je travaillais notamment pour les marques Sergent Major et Simone Pérèle sur des missions merchandising et projet web. Et c’est ainsi que j’ai découvert le retail et la mode ».

Quentin décidera de réaliser sa dernière année de Master par alternance. Adieu le textile, bienvenue dans l’industrie. Il est recruté en alternance par Saint Gobain en tant que chargé de projet marketing et digital à La Défense (Paris). « J’avais été séduit par le marketing et le digital, j’ai privilégié la fonction avant le secteur pour acquérir de nouvelles compétences. Là encore, le réseau des diplômés a bien fonctionné et je remercie bien évidemment le Groupe Saint Gobain et mon manager de l’époque qui m’a beaucoup appris. Néanmoins, après le diplôme, je suis reparti vers la mode, et j’ai saisi une opportunité chez Saint-Laurent Paris en tant que distribution planner. Une fonction à mi-chemin entre la supply chain et le merchandising. Nous pilotions depuis le siège à Paris les assortiments produits, ainsi que les niveaux de stocks dans les 130 boutiques présentes dans le monde ».

« Puis j’ai eu l’opportunité de rejoindre Zalando à Berlin où je suis depuis le début de cette année Merchandising manager pour le Benelux », poursuit-il. « Zalando est devenu en quelques années le leader de la mode en ligne en Europe. C’est une boîte jeune avec des possibilités d’évolution assez rapides. Je suis responsable de l’assortiment qui est proposé aux clients et suis l’interface produit pour tous les intervenants qui travaillent sur le site, du marketing à la supply chain en passant par l’UX ou encore le SEO. Cela me permet aussi de me rapprocher de nouveau du digital, un domaine qui me plaît beaucoup. C’est très enrichissant de travailler avec des gens talentueux dans tous les domaines ».

Souhaitons à Quentin une belle année 2016 et une totale réussite dans cette nouvelle aventure berlinoise.


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)