Après le Bachelor de Montpellier Business School, le Master Grande École par alternance chez Shell qui finance par ailleurs son voyage humanitaire au Népal ! Plus que 2 jours pour compléter la valise de Vincent !


Vincent et les projets humanitaires, c’est une belle histoire. Il part ce week-end au Népal pour apporter les fournitures scolaires qu’il a récolté dans un orphelinat de la périphérie de Katmandou. Actuellement en contrat d’alternance chez Shell, cet étudiant du Master Grande École de Montpellier Business School est largement soutenu par son employeur dans sa démarche humanitaire. Vous avez encore deux jours pour compléter sa valise !

Originaire de notre région, Vincent a intégré Montpellier Business School en première année du programme Bachelor il y a quatre ans. « J’ai réalisé l’ensemble de mon cursus à Montpellier BS », rappelle l’étudiant de 23 ans. « Durant celui-ci, je suis parti en mission humanitaire au Togo pendant 2 mois par l’intermédiaire du stage de première année. J’ai participé à la construction d’une « case de santé » ( mini hôpital ) et j’ai donné des cours de maths et de français à des élèves togolais de CM2. Je suis tombé amoureux de ce pays et de sa population ! A l’occasion d’un autre stage de six mois en Inde, à Chennai, où j’étais chef de projet pour Animedia, une entreprise française de eLearning, j’en ai aussi profité pour aller au Sri Lanka où j’ai pu donner des cours à des enfants. Là encore, non seulement je me suis senti utile mais j’ai réalisé surtout combien j’étais chanceux ! ».

Après l’obtention de son diplôme Bachelor, Vincent a décidé de poursuivre ses études en intégrant le programme Master Grande Ecole de Montpellier Business School par alternance. « J’ai été recruté par Shell à Paris où j’occupe le poste d’Indirect Sales Coordinator chargé de coordonner l’activité des commerciaux sur le terrain et de réaliser des « reports » pour le Key Account Manager. Sur mes congés, j’ai décidé de partir quelques jours dans le cadre d’une mission humanitaire en faveur des orphelins du Népal. Ma valise n’est constituée que des 30 kg de fournitures scolaires. Grâce aux avantages du comité d’entreprise, mon billet aller-retour pour le Népal est intégralement financé ! Shell m’a également soutenu en me donnant une grande quantité de cahiers et stylos à destination de l’orphelinat Nepal Orphans Home, situé sur les hauteurs de Katmandou. C’est mon action, mon initiative et je remercie grandement Shell de leur soutien. Mais il reste encore de la place dans ma valise ! ».

Le message vient de passer. Avis à tous les donateurs potentiels de la communauté de Montpellier Business School ! Vincent peut encore emmener 5 kilos de matériel scolaire !

Rendez-vous avec vos dons dans le bureau de la Direction de la communication 3ème étage bâtiment principal avant jeudi midi ! Après c’est le grand départ car Vincent décolle samedi 23 janvier.

Pour contacter Vincent : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)