Voyage au cœur de la diversité et de l’humanitaire pour Sonia, conseillère alternance à Montpellier Business School


Club de vacances en Espagne, voyage organisé, croisière en Méditerranée… Quand Sonia Bressey prend des vacances, rien de tout cela n’est à son programme. Conseillère formation alternance depuis deux ans à la direction du développement et des entreprises de Montpellier Business School, elle a opté pour un séjour basé sur l’humanitaire et la diversité dans une région du monde peu réputée pour ses attraits touristiques.

« Je suis partie pendant deux semaines avec l’association Sanghaseva qui organise des retraites de méditation en France, en Angleterre, en Inde et en Palestine ». Et c’est justement en Palestine que Sonia a choisi de partir durant ses vacances en ayant pour but d’aider les agriculteurs locaux à récolter leurs olives. « Dans notre groupe d’une dizaine de personnes, il y avait des Anglais, des Israéliens et j’étais la seule Française. On se levait à 5h30 pour faire de la méditation et rejoindre les agriculteurs pour la journée de travail dans les champs d’oliviers. Puis, ils venaient nous retrouver le soir dans la maison pour discuter, échanger et parler de leur famille. Ils étaient très accueillants et généreux », ajoute-t-elle avec émotion. « On a aussi fait une visite du sud de la Palestine dans la région d’Hebron et on a fini le séjour dans une communauté israélo-palestinienne dans le désert près de la mer morte ».

Pour sa première fois dans cette région, Sonia avait un but bien précis même si elle ne savait pas à quoi s’attendre une fois sur place. « Ça fait très longtemps que je souhaitais le faire pour mieux comprendre la situation là-bas et voir comment je pouvais contribuer », explique-t-elle. « C’était mon premier voyage à but humanitaire. J’en retiens que j’ai rencontré beaucoup de gens, à la fois Palestiniens et Israéliens, qui ont trouvé des solutions pour vivre ensemble malgré leurs divergences historiques ».

Durant ses « vacances » exemplaires en termes de diversité et d’ouverture, Sonia a pu faire un parallèle avec son activité professionnelle au sein de Montpellier Business School. « Pour moi, la diversité est une valeur essentielle et je pense qu’on peut toujours trouver des solutions ensemble. Dans nos programmes, il y a beaucoup de diversité et dans mon travail avec les apprentis, je sais que c’est quelque chose auquel ils sont confrontés régulièrement et à propos duquel on les accompagne ».

De plus en plus de collaborateurs de Montpellier Business School s’engagent au nom des valeurs de diversité et d’égalité des chances. Merci à Sonia d’avoir témoigné sur cette expérience et de nous donner envie de nous engager à notre tour.

Pour en savoir plus sur son engagement et sur ses projets : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)