Montpellier Business School à la 9ème place des grandes écoles de management françaises !


Après le palmarès 2015/2016 du Financial Times, référence mondiale des classements des Business Schools dans lequel nous obtenions une superbe 41ème place parmi les meilleurs masters mondiaux, vous trouverez ci-après le premier classement français qui vient de paraître, dans le Figaro Etudiant où nous confortons notre entrée dans le TOP 10 des grandes écoles de management françaises détentrices du grade de master avec une excellente 9ème position au classement général sur 36 grandes écoles sélectionnées c’est-à-dire une progression supplémentaire de 2 places par rapport à 2014 (+ 4 places vs 2013)

Dans un contexte de véritable tension sur les marchés tant sur le niveau français qu’international, Montpellier Business School s’installe durablement dans un groupe d’écoles dites « très solides et reconnues au niveau international ». Parmi une quarantaine de critères différents répartis en 6 catégories principales : la reconnaissance de l’école, l’international, l’insertion professionnelle, la pédagogie et la recherche, la sélectivité et le social, Montpellier Business School se distingue notamment avec une 1ère place très méritée sur le critère social et récolte les fruits de son engagement en matière de diversité et d’égalité des chances.

« Nous sommes parfaitement conformes à notre positionnement », précise Didier Jourdan, Directeur général. « l’ouverture internationale comme la forte professionnalisation de nos étudiants traduites notamment dans de nombreuses occasions, organisées par Montpellier BS,  d’étudier et de travailler sur des problématiques réelles d’entreprise françaises et étrangères sont des axes forts que nous défendons depuis de nombreuses années. Pour autant, tout en développant en permanence la  qualité académique de notre école, ce qui nous préoccupe de manière également permanente, c’est de rendre les plus hautes études supérieures en management accessibles à tous les talents, c’est-à-dire sans discrimination d’aucune sorte, en particulier celle de l’argent. Ainsi, depuis 1997, nous avons fait le choix stratégique de développer l’alternance qui est devenue le levier numéro 1 de notre politique d’égalité des chances et un véritable « escalier » social permettant d’effondrer complètement le coût global des études ! Et c’est bien de cela dont nous sommes très fiers aujourd’hui, car nous apportons la preuve que l’égalité des chances par la diversité et l’exigence académique se conjugue très positivement avec la performance professionnelle de nos étudiants et celle des entreprises qui les recrutent ».

Montpellier Business School comptera pour cette année 2015-2016 près de 1000 alternants dont plus de 90% en dernière année d’études de notre programme Master Grande Ecole de Management. « Je tiens à remercier l’ensemble de nos grands partenaires et toutes les entreprises qui s’engagent, au nom des valeurs d’ouverture, de diversité, de responsabilité et de performance globales auprès de nos élèves et qui les forment à nos côtés ! ».

Voir le classement : http://etudiant.lefigaro.fr/services/palmares/ecoles+de+commerce-2015


Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.




 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)