Deux collaboratrices de Montpellier Business School s’engagent sur le prochain Rallye des Gazelles au service de l’humain et du développement durable


Alexandrine Bernad (Responsable Développement) et Karine Marcadet (Chargée Coordination Tutorat) de Montpellier Business School, vont participer pour la première fois à la 26ème édition du Rallye Aicha des Gazelles du 18 mars au 2 avril 2016 prochain. Véritables ambassadrices des valeurs de l’école, elles se confronteront dans le désert marocain au nom de l’humain et du développement à 160 autres équipages 100% féminin.

« On en rêvait chacune de notre côté depuis une dizaine d’années », commence Karine Marcadet. « Lors d’un déjeuner au printemps dernier, lorsque nous avons réalisé que nous partagions ce même rêve, nous n’avons pas hésité longtemps et nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure. Quelques heures plus tard, on était déjà inscrites à une réunion d’information. Et puis on s’est inscrites pour de bon… Depuis, on respire Gazelles et on dort Gazelles ! ».

Evènement authentique et engagé dans une démarche environnementale et citoyenne, le Rallye Aicha des Gazelles est, pour elles, synonyme de grande aventure. « C’est un rallye en hors-piste sans GPS qui met en avant l’orientation et non la vitesse », poursuit Alexandrine Bernad. « L’équipe gagnante n’est pas le plus rapide mais celle qui fait le moins de kilomètres. C’est d’ailleurs le seul rallye à avoir la certification environnementale ISO 14001/2004 imposant une éco-conduite et un comportement éco responsable et éco citoyen de toutes les participantes ».

Marqué par des valeurs fortes de partage et d’entraide, cette compétition a su séduire nos deux « aventurières ». « La ténacité, le respect des engagements, l’entraide et l’amitié sont au centre de nos vies personnelles comme professionnelles. Nous allons apprendre sur 2600 kilomètres et durant 9 jours à gérer des situations compliquées (ensablement, crevaison, erreur d’orientation, fatigues…), loin du confort citadin. Nous allons devoir faire preuve de débrouillardise. Actuellement on se prépare pour un stage obligatoire avec l’organisation du rallye ».

Néanmoins,  il leur manque une partie du budget pour se lancer dans cette aventure, louer un 4x4 adapté et financer les frais annexes. Déjà soutenues par quelques sponsors et partenaires, elles viennent de lancer une opération de financement participatif sur le web. « Il ne nous manque plus grand-chose ! Mais que donner en échange ? Le sentiment d’avoir contribué à une belle cause puisque les noms et prénoms de nos donateurs seront inscrits sur notre 4x4 ! Ainsi partiront ils un peu avec nous… ».

De quoi se sentir partie prenante non ?

Infos et financement participatif sur : http://fr.ulule.com/rallyegazelles

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)