4 pays, 4 ans ! Diplômée 2015 de  Montpellier Business School, Charline a été recrutée chez 7AM Enfant à New York


Alors que l’international est à l’honneur toute cette semaine à Montpellier Business School, Charline nous a envoyé des nouvelles fraîches de New York ! Diplômée 2015 du programme Master Grande Ecole, elle a été embauchée en tant qu’assistante du chef des opérations chez 7AM Enfant, une start-up basée à deux pas du Brooklyn Bridge. Elle, qui ne cache pas avoir la « bougeotte », en profite pour revenir aussi sur ses 4 années de cursus qui lui ont permis certes de découvrir Montpellier mais aussi de vivre pleinement au Mexique, en Chine et désormais aux Etats-Unis.

« Si j’ai voulu intégrer Montpellier Business School après deux années de classes préparatoires à Bordeaux, c’était notamment pour la possibilité de passer une année académique entière à l’étranger durant le cursus ! », commence Charline. « A la fin de ma première année, j’ai choisi de partir au Mexique, à Guadalajara, dans l’université du TEC. J’y ai passé une année formidable durant laquelle j’ai pu apprendre l’espagnol, voyager et rencontrer des personnes du monde entier. Je garde aussi en mémoire la gentillesse des Mexicains ! Cette expérience m’a vraiment donné envie de voir d’autres continents ».

Montpellier Business School offre aussi une expérience de longue durée en entreprise. Ainsi décide-t-elle de s’expatrier une fois de plus. « Je ne me voyais pas à l’abri du microcosme parisien dans un grand groupe et j’avais envie de voir la Chine. J’ai donc décidé d’effectuer mon année en entreprise à Shanghai, dans une start-up, Senturian Solution », poursuit-elle. « C’est une entreprise qui vend des logiciels de vidéo surveillance et qui compte des employés aussi bien chinois qu’européens. J’étais Key Account Manager et je montais des projets pour les clients. A Shanghai, on a l’impression que tout est faisable. C’était une étape très enrichissante notamment au niveau culturel car c’est très différent de ce qu’on peut connaître en Europe ».

A peine rentrée, pour sa dernière année du programme Master de Montpellier Business School, Charline choisit le double diplôme avec l’université de Montpellier au travers du DNM Chargé d’affaires à l’international qui permet un nouveau semestre de niveau M à l’étranger dans l’une des universités partenaires de l’université montpelliéraine. « Je rêvais enfin de New York et j’ai été sélectionnée. C’est une ville fascinante qui, effectivement, ne dort jamais (et du coup, moi non plus ! rires). Je viens d’être embauchée en tant qu’assistante du chef des opérations chez 7AM Enfant, une start-up de mode en pleine expansion qui crée des accessoires d’hiver pour les enfants et les bébés. Je m’occupe des distributeurs du monde entier (appros, stocks, prévisions des ventes…). La structure est très agile et je m’enrichis tous les jours ».

Nul doute que Charline rejoigne très vite l’équipe de Nadia Malouli de l’antenne NY des diplômés.


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)