Diplômé 2015 de Montpellier Business School, Olivier vient d’être nommé Responsable Analyses Commerciales CHD chez Bacardi-Martini France


Olivier est un diplômé 2015. Après une classe préparatoire au lycée Pierre de Fermat à Toulouse, il a réalisé comme 80% des étudiants de Montpellier BS intégrés en 1ère année : une année à Montpellier, une année académique à l’étranger (Barry University à Miami), une année en entreprise (chez Bacardi Martini France) et enfin, un M2 en apprentissage (chez Nestlé, division nutrition infantile, en tant que responsable de secteur) ! Rappelé par Bacardi Martini qui en avait gardé un très bon souvenir, il vient d’être recruté en tant que Responsable Analyses Commerciales CHD.

« Je tiens tout d’abord à remercier toute l’équipe de Nestlé et tout particulièrement Serge Defferrard de Nestlé Suisse qui m’ont permis d’acquérir une bonne expérience commerciale opérationnelle durant mon apprentissage. J’ai quitté Nestlé il y a quelques mois pour retrouver le monde des vins et spiritueux chez Bacardi Martini France
», commence Olivier.

« Je suis très heureux et très fier d’avoir été contacté par Bacardi Martini pour me proposer ce CDI ! Je suis depuis deux mois Responsable Analyses Commerciales sur le réseau CHD (Consommation Hors Domicile), qui correspond au monde de la nuit ainsi qu’aux hôtels et restaurants de prestige. C’est un poste en analyses commerciales et développement de la stratégie commerciale. Je m’occupe de produire des suivis analytiques de nos contrats commerciaux ainsi que des suivis de performance de nos ventes chez nos distributeurs, grossistes et responsables de marché. C’est un suivi au quotidien des régions et secteurs afin de stimuler le réseau, les ventes et animer les résultats des marques etc. J’ai la chance d’encadrer un poste de stagiaire et nous sommes en transversalité entre le Trade-Marketing, le Marketing, l’IT et les ventes. J’ai d’ailleurs un super stage de 6 mois à proposer à partir de février. Donc, j’en profite pour lancer un appel à candidatures dans les promotions suivantes ».

Désormais diplômé, Olivier garde de très bons souvenirs de MBS. « J’avais choisi Montpellier Business School en priorité pour la qualité du programme Master Grande Ecole en 4 ans avec notamment son année internationale. J’ai passé quatre années mémorables. Le cursus est un excellent « mix » qui amène beaucoup d’expériences et développe de nombreuses qualités personnelles.  Concrètement, je ne connais pas d’autre école aussi complète sur 4 ans. Le cursus par l’alternance en dernière année est un vrai plus car il nous permet de poursuivre l’élan professionnel initié durant l’année de césure. Enfin, la spécialisation Start’up portée par Pierre-Alain Rogel m’a permis de conforter mes envies d’entreprendre à moyen terme. Plus personnellement, j’ai développé des amitiés durables et je sais que l’émotion sera à son comble le 5 décembre prochain pour la remise des diplômes ».

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)