Le bonheur sinon rien ! Mauboussin devient le nouveau grand partenaire de Montpellier Business School


Didier Jourdan, Directeur général de Montpellier Business School, a accueilli ce jour, Monsieur Alain Némarq, Président de Mauboussin, dans le cadre de la signature d’un nouveau grand partenariat et d’une conférence plénière sur sa vision de grand dirigeant dans le domaine du luxe auprès des étudiants et des professeurs de l’école. Un moment de partage exceptionnel avec un grand dirigeant innovant surnommé « le rebelle de la place Vendôme » qui vient de publier « Le Bonheur sinon rien » un mélange de réflexions sur l’aptitude au bonheur !

Diplômé de Sup de Co Rouen, Alain Némarq démarre par le crédo de son parcours « Tout est possible et le chemin de la réussite est fait de plus de rencontres que de compétences ». Et c’est bien cette rencontre avec Montpellier Business School l’année dernière, qui l’a conduit à cette signature. Homme de valeurs, Alain Nemarq a appris sur le terrain chez Yves Saint Laurent, lui permettant d’explorer un monde qui n’était pas le sien. Plusieurs rencontres stratégiques  le mèneront successivement à plusieurs challenges jusqu’à la tête de l’entreprise Mauboussin dans laquelle il a carte blanche pour innover. Il y redéfinira le métier, réinventera le business model, bousculera les codes du marketing et de la communication du luxe afin que le bijou devienne un accessoire… accessible au plus grand nombre de femmes ! « J’ai traité le luxe avec les armes de la grande consommation. J’ai mis 15 ans à accepter de quitter la place Vendôme pour la Rue de la Paix. Il a fallu assumer tout ce qui était blasphématoire pour un tel secteur ! », précise Alain Nemarq.

Alain Nemarq et Didier Jourdan ont plusieurs choses en commun. Ils croient qu’une tête bien faite est une tête ou l’on a réservé une part significative à l’instinct. Cet instinct de l’innovation, de la curiosité, de l’ouverture, du partage d’expérience, « faire confiance et oser »  en ayant les pieds sur terre (le terrain) et toujours la tête dans les étoiles. C’est peut-être cela le secret du bonheur. Alain Nemarq évoquera aussi son dernier ouvrage « Le Bonheur sinon rien », un mélange de réflexions personnelles sur le bonheur, sur des sujets d’actualités, sur l’Histoire ou sur des évènements qui ont marqué la vie de l’auteur. Ainsi aborde-t-il les grands thèmes de la vie que sont l’amour, l’amitié, la famille, l’enfance et la mort. « L’homme est le premier ouvrier de son propre bonheur. Non moins, tout autant, que l’artisan de son propre malheur. Pour le coup, sommes-nous libres d’être heureux ? Sûrement pas. Car s’il y a une aptitude universelle au bonheur, les hommes, n’en déplaise à Rousseau, ne naissent ni libres ni égaux ».

Montpellier Business School est particulièrement heureux de compter Mauboussin parmi ses 34 Grands partenaires. Alain Nemarq est désormais membre de l’Advisory Board chargé de soutenir et de conseiller Montpellier Business School dans ses développements français et internationaux.

Contact communication : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 04 67 10 27 01

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)