En 2ème année du programme « Responsable d’établissement touristique » de Montpellier Business School, et déjà à la tête d’une résidence quatre étoiles


Tandis qu’elle a effectué hier sa rentrée en 2ème année du programme «Responsable d’établissement touristique» par apprentissage à Montpellier Business School, Lucie est passée nous confier d’excellentes nouvelles concernant son évolution professionnelle.

« Cet hiver, je serai responsable de la résidence hôtelière Déneb dans la station de ski de Risoul ! », s’enthousiasme la jeune femme de 21 ans. « C’est une résidence de 21 appartements 4 étoiles qui appartient au groupe Mona Lisa où j’effectue mon alternance dans le cadre de mon Bac+2 par apprentissage. Je suis un peu stressée mais confiante car j’ai de bonnes bases grâce à ma formation à Montpellier Business School. C’est un beau challenge même si je ne pensais pas réussir à évoluer aussi vite ».

Bien sûr, avant d’en arriver là, l’étudiante a dû faire ses preuves au sein du groupe. « J’ai démarré mon contrat d’alternance chez Mona Lisa en décembre 2014 en travaillant dans leur résidence hôtelière des Ores dans les Hautes-Alpes. Puis en mai dernier, j’ai intégré le Domaine de Bacchus à Saint-Christol dans l’Hérault en tant que coordinatrice adjointe de la résidence », raconte Lucie. « Je remercie du fond du cœur Madame Pasqualine Perrain, responsable de cet établissement, qui m’a fait confiance et qui m’a formée. Elle m’a donné beaucoup de conseils et c’est en partie grâce à elle que j’ai cette opportunité aujourd’hui ».

Ravie par le programme en alternance «Responsable d’établissement touristique» porté par Montpellier Business School en partenariat avec l’AFPA, Lucie explique pourquoi elle a fait ce choix il y a un peu plus d’un an. « Après un baccalauréat hôtellerie au lycée Georges Frêche de Montpellier, je voulais approfondir le domaine de la gestion des équipes, de la commercialisation, de la gestion du budget, en gros tout ce qui touche à la direction d’un établissement touristique. J’ai donc postulé pour cette formation Bac+2 par apprentissage. Le recrutement s’est fait sur dossier et entretien de motivation. J’ai donc démarré en octobre 2014. Je suis très contente car les formateurs viennent du secteur du tourisme, ce sont des professionnels avérés qui nous ont appris toutes les bases en matière de comptabilité, de marketing, de management, de commercialisation… à la lumière de leur savoir-faire. Il y a tant à faire dans ce domaine ! ».

Lucie a déjà en tête les prochaines échéances importantes : « Les examens vont démarrer en mai et j’ai aussi un dossier de synthèse de pratique professionnelle (D.S.P.P.) à rendre. Je conseille les formations par apprentissage de Montpellier Business School à tous les bacheliers à la recherche d’orientation dans ces métiers ou secteurs qui recrutent. L’apprentissage nous met face à la réalité et quand cela plait, on réussit bien plus facilement. Au final, je serai fière d’avoir mon diplôme bac+2, d’avoir tant appris et peut-être d’avoir aussi un contrat au sein de Mona Lisa. Qui sait ? ».

C’est également tout ce que l’on peut souhaiter à Lucie ainsi qu’à l’ensemble des promos du programme RET.




 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)