Réussir professionnellement en étant Sportif de Haut Niveau


Après la signature d’une convention de partenariat avec le pôle France Voile, Marseille Provence, le 10 octobre 2012, le Groupe Sup de Co Montpellier Business School, concluait un nouvel accord cette fois avec la Fédération Française de Karaté le 21 janvier 2013.

L’esprit de cette convention s’inscrit dans la nécessité d’accompagner les Sportifs de Haut Niveau (SHN) dans leur double projet d’excellence sportive et académique. L’officialisation de cette convention formalisait le lien qui unit déjà les deux institutions, à savoir Azdin Rghioui, étudiant SHN en M2 apprentissage du Groupe Sup de Co Montpellier Business School et Champion du Monde sous les couleurs de l’équipe de France de karaté (Paris-Bercy, le 25 novembre 2012).

Le double enjeu : sportif et académique

Pionnier en matière d’innovations pédagogiques par le biais d’un concours spécifique, le Groupe Sup de Co Montpellier Business School est ouvert aux Sportifs de Haut Niveau (SHN) depuis 1997. « L’institution est la seule Grande Ecole de management en France à proposer  des concours spécifiques d’entrée aux SHN, qui suivent ensuite des programmes Master Grande Ecole de management ou Bachelor, adaptés à leurs besoins et compatibles avec les rythmes et formes d’entraînement et de compétition. » souligne Catherine Dardé, Trésorière de l’association Groupe Sup de Co Montpellier Business School.

Ce dispositif propose aux Sportifs de Haut Niveau une formation de qualité pendant la phase de transition entre la carrière sportive et la reconversion, l’objectif étant de leur offrir de véritables perspectives de carrière à terme. L’investissement d’Azdin Rghioui suscite l’admiration de Nicolas Boulassy, représentant de la Fédération Française de Karaté lors de cette signature de partenariat. « Je suis admiratif de la témérité d’Azdin qui a opté pour des études en Grande Ecole, alors que les conseillers de la Fédération lui proposaient d’autres parcours ». Le parcours d’Azdin Rghiou a été également récompensé par un chèque de 1000 euros remis par AGEFOS, partenaire du Groupe Sup de Co Montpellier Business School dans la mise en place de ce dispositif d’excellence. 100 % des SHN sont diplômés à la sortie.

Pour toute information sur le Concours Sportif de Haut Niveau, cliquez ici.

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)