Le BDS 2017-2018 de Montpellier Business School présente son programme !

Chaque année, le Bureau des Sports de MBS propose la découverte et la pratique d'une douzaine de sports. Mais plus qu'une association dédiée aux sportifs, le BDS a vocation de rassembler les étudiants de tous programmes autour des valeurs que véhicule le sport lors d'évènements proposés tout au long de l'année. Manon Grenouilleau, Présidente du BDS, nous en dit plus.

Quelles sont les ambitions du BDS 2017-2018 ?
Nous voulons partager davantage avec les autres associations et créer du lien avec les étudiants de tous les programmes et toutes les promotions de MBS. Le sport est un bon moyen de réunir les gens dans un esprit convivial et de véhiculer des valeurs comme la solidarité, l'éthique, l'ouverture… Nous voulons continuer de transmettre cela et souhaitons accueillir davantage d'étudiants internationaux, notamment en organisant des évènements collectifs et avec la collaboration de l'association World Co.

Quels seront les temps forts de l'année ?
Après la coupe CODIGE, organisée par SupAgro le 17 février, nous proposerons notre premier grand évènement de 2018 ouvert à tous : la 2e Nuit des Sports, qui aura lieu le 22 février. La 1ère édition avait été un grand succès en réunissant plus de 200 personnes autour de plusieurs sports : le basket, le handball, et le volley. Cette année encore, nous invitons tous les étudiants, sportifs ou novices, à venir partager ce moment dans une bonne ambiance. C'est l'occasion idéale de découvrir une des activités proposées, ou simplement de venir à la rencontre d'étudiants d'autres programmes et promotions. Notre objectif, ce n'est pas la compétition mais le partage. N'oubliez pas de vous inscrire dès la semaine du 22 janvier !

En mars, nous continuerons avec le premier tournoi inter-assos de MBS. Une autre bonne opportunité de se retrouver tous autour d'un thème : la danse. Encore une fois, tous les étudiants de MBS sont les bienvenus et aucun critère n'est requis pour participer si ce n'est la motivation ! Chaque couple de participants représentera une association et obtiendra une note artistique et technique de la part d'un jury bienveillant.

Cette année encore, nous participerons également à la Coupe de France des ESC que nous avons remportés en Volley-Ball masculin l'an dernier. Nous organiserons donc les phases finales 2018 sur le campus 21 et 22 avril. Il s'agira d'un évènement majeur puisque nous accueillerons les équipes des écoles finalistes, dont nous espérons bien sûr faire partie cette fois encore !

Bien sûr, le BDS prévoit d'autres activités tout au long de l'année en plus des compétitions et des séances de sport, comme l'ascension du Pic Saint Loup, l'initiation au Yoga et Krav Maga, des sorties Canoé… Il y a pour tous les goûts et pour tous les niveaux, alors n'hésitez pas à vous adresser à nous pour y participer.


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)