MBS poursuit le développement de sa politique de grands partenariats en signant avec le Groupe Altrad, Air France et le Groupe Onet

Avec les signatures en moins d'un mois du Groupe Altrad, d'Air France et du Groupe Onet, ce ne sont pas moins de 43 entreprises qui ont désormais choisi de devenir Grands Partenaires de Montpellier Business School.

Rayonnement régional : le Groupe Altrad et Leader Occitanie se rapprochent de MBS

Dans l'optique de développer son ancrage territorial déjà fort, MBS et le Groupe Altrad, l'une des plus grandes entreprises de la région, leader mondial de son secteur, ont signé une convention de grand partenariat le 21 novembre dernier.

Présent spécialement sur le campus de MBS pour cette signature suivie d'une conférence devant les étudiants, Mohed Altrad, Président du groupe Altrad et président du Montpellier Hérault Rugby, déclarait : "Nous nous félicitons de ce partenariat qui vient renforcer des liens déjà étroits et fructueux avec Montpellier Business School. Il traduit notre volonté commune de contribuer par des actions concrètes et durables, à la formation et à l'insertion professionnelle des étudiants, ainsi qu'au développement économique et social de la région et à son rayonnement tant au plan national qu'international".

MBS a également signé le 14 décembre un partenariat avec Leader Occitanie qui fédère en grappes locales 160 entreprises dynamiques de toutes tailles issues de la région.

Air France : premier partenariat international et égalité des chances

Le 7 décembre, à Paris, c'est Air France qui devenait le 42e Grand Partenaire de MBS. Cette collaboration entre les deux entités s'articule autour de plusieurs axes dont celui de l'égalité des chances à travers le développement de l'alternance et le soutien d'Air France dans la formation d'étudiants africains. En plus de prendre en charge le transport de 8 étudiants boursiers, la compagnie aérienne a également mis en place avec MBS une bourse internationale d'excellence qui finance dès cette année les frais de vie et de scolarité d'un(e) étudiant(e) qui intégrera ensuite Air France Afrique en alternance.

Développement de l'offre formation continue

Avec la signature d'une convention de grand partenariat entre le Groupe Onet et MBS le 12 décembre, l'accent était notamment mis sur le développement de l'employabilité des managers Onet via l'offre Executive Education de MBS. Comme cela se fait déjà avec Volkswagen Group France ou encore Air France, l'ambition est de mettre en place un parcours de professionnalisation d'une durée d'environ 12 mois à destination des managers commerciaux du groupe qui déboucherait sur la validation d'une certification professionnelle RNCP. "Créer des programmes de formation à destination de nos commerciaux sera également un acte fort de notre partenariat. Nous en verrons assurément le résultat dans quelques mois", annonçait Antoine Richer, DRH du Groupe Onet, lors de la signature.

Ces dernières semaines, Air France, Onet et Altrad ont ainsi rejoint Carrefour parmi les nouveaux grands partenaires de MBS depuis la rentrée de septembre 2017.

 



 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)