Montpellier Business School devient membre partenaire de la COMUE LR-Universités

Déjà labellisée établissement d'enseignement supérieur privé d'intérêt général, Montpellier Business School a intégré la COMUE LR-Universités qui organise la coordination territoriale des principaux acteurs de la recherche et de l'enseignement supérieur. Cette reconnaissance forte de l'impact de MBS sur la visibilité du site universitaire montpelliérain s'inscrit dans la politique d'alliance stratégique de l'école de management.

Tout d'abord, la COMUE-LRU, qu'est-ce que c'est ? C'est la Communauté d'Universités et Etablissements Languedoc-Roussillon qui réunit les universités et établissements de la région et organise la coordination territoriale des principaux acteurs de la recherche et de l'enseignement supérieur. Avec l'arrivée de MBS, elle regroupera 4 universités, 2 organismes de recherche et 3 grandes écoles, soit près de 83000 étudiants et 4600 chercheurs et enseignants-chercheurs. 

L'année de ses 120 ans, Montpellier Business School rejoint donc ce regroupement d'établissements d'enseignement supérieur via une convention quinquennale orientée sur trois axes : politique des données (partage, valorisation, numérisation), international (accueil étudiants et chercheurs) et insertion socio-économique.

Président de la COMUE Languedoc-Roussillon Universités, M. Gilles Halbout était d'ailleurs présent à la cérémonie de remise des diplômes Master et Bachelor de MBS, le 2 décembre dernier, pour annoncer et lancer concrètement cette collaboration qui apporte à MBS un fort ancrage dans son site universitaire local.

L'exemple Pépite LR

Déjà membre fondateur de Montpellier Recherche en Management (MRM) et du Labex Entreprendre, MBS voit cette alliance confirmer certaines actions passées comme Pépite LR (Pôle Etudiant Pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat du Languedoc-Roussillon). Pour rappel, ce pôle a pour mission la promotion de la culture entrepreneuriale auprès de tous les étudiants du territoire et les oriente dans leur projet de création ou de reprise d'entreprise. Il délivre aussi le statut Etudiant-Entrepreneur qui a permis en 2016 à 99 étudiants et jeunes diplômés d'élaborer leur projet entrepreneurial.

Pour en savoir plus sur la COMUE LR-Universités : https://languedoc-roussillon-universites.fr/

 



 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)